Problème de Résiliation

Jas1516 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 25 mars 2017 à 11:41
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 25 mars 2017 à 13:09
Bonjour jai besoin daide en urgence SVP
Jai décroché un cdi à paris donc j'ai du loué et rapidement
Jai emménagé le 12 mars 2017 j'ai eu affaire uniquement à un mandataire ( soeur du proprio) une semaine après j'ai du rampré mon contrat donc pas de salaire et le cartier ne me plaisait pas (noisy le sec)
J'ai envoyé ma 1ere LRAR avec le motif de repture de contrat cdi et volante de repartir a strasbourg rejoindre mon conjoint le 17 .03.2017 et prévenu la mandataire
24h après j'ai su que j'avais droit au préavis réduit zone tendu je me suis donc déplacée en personne à l'adresse du proprio le 21 mars pour gagné du temps ce dernier étant absent j'ai du envoyé une 2eme LARAR
J'ai eu la mandataire au tel qui me fait j'ai appelé le proprio il est d'accord à condition de paier du 1 au 23 avril et faire personnellement l'état des lieux elle refuse la procuration ?
Question je n'ai utilisé le logement que 14 jours l'état des lieux de sortie se fera le 26 mars 2017 demain
Existe til une lois qui me permet d'éviter le paiement du préavis vu que je quitte le logement demain et que je ne suis rester que 14 jours ??
Est ce légale de m'obliger de faire l'état des lieux de sortie ??
Sachant que mes deux lettres n'ont pas été réceptionnés personnellement par le propriétaire
Sos aidez moi j'ai un bébé plus un logement à Strasbourg que je paie aussi ça nous fais bcp de perte
Merci à tous d'avance

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
25 mars 2017 à 13:09
Bonjour,

Désolée mais la loi vous impose au contraire d'effectuer le préavis d'un mois à partir du moment où le bailleur à reçu votre lettre de congé avec le motif de réduction du préavis.

Non, l'état des lieux est aussi imposé par la loi.

Cdlt
1