Médiateur caf nantes

hulxe Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 - Modifié le 25 mars 2017 à 20:55
hulxe Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 - 27 mars 2017 à 12:33
Bonjour j'ai une question simple: qui est le médiateur administratif de la caf de nantes ? J'ai un litige avec eux car ils ont appliqué illegalement une retenue d'un mois de RSA (sans LRAR ni observer le délai de deux mois de contestation) sur un motif déja pas clair au départ : rsa fait ke 24 aout, j'ai bossé deux jours du 29 au 31 = rsa du mois de septembre trop perçu. De plus le total des montants retenus excède largement la somme initiale réclamée (726 euros retenus contre 495 réclamés).

J'ai eu des trucs hyper bizarres sur mon compte versement de par exemple 126 euros totalement imprévu en cours de mois immédiatement retenu en totalité (donc versement final de ... 0 euro !) Et ca à quatre reprises en six mois.

Après de nombreuses lettres de réclamations et trois rdvs avec des conseillers la caf ne reconnait aucune erreur, leurs réponses sont toujours floues du genre écrivez là et attendez. Le seul moyen est de contacter un mediateur administratif par caf.fr. Je l'ai fait deux fois en deux mois, aucune réponse. Impossible d'obtenir son nom. Même la CLI ne semble pas le connaitre . Existe-t-il seulement, ou est-ce encore un gros mensonge de la caf destiné à décourager les réclamations ?

Je sens que je vais être obligé de porter plainte au tribunal des affaires sociales ...

2 réponses

gehi Messages postés 5902 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 503
25 mars 2017 à 21:12
Bonsoir,

Consulte les liens bleus inscrits en dessous de ta question et n'oublie pas ce qui suit :

 N'oubliez pas  les mots : Bonjour, bonsoir, merci, merci d'avance, s'il vous plaît. 

A+
0