Litige assurance auto avec un camping

Octave27 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - Modifié le 27 mars 2017 à 12:36
BmV Messages postés 90562 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 27 mars 2017 à 13:29
bonjour tout le monde ,

Alors voila je vous expliques mon souci ,

samedi soir je suis allez travailler sur un camping au moment de me garer je fait marche arriere seulement il etais 22H donc nuit noir et pas de lumiere sur le camping au sol un compteur electrique coucher avec des rondin de bois au sol pas de panneau indiquant se compteur ni baliser rien il etais allonger a meme le sol

mon radar de recul ne bip pas puisque le tout et au sol du coup je roule dessus en marche arriere , je m'arrete va prevenir le responsable du camping il me dis on verra sa plus tard .

Le dimanche matin j'apel mon assurance (euro assurance ouvert 7/7 )
et un ami courtier en assurance j'explique la situation

mes deux interlocuteur m'explique que comme il n'y avais pas de signalisation ou de balisage le camping et totalement responsable de ne surout pas faire de constat pour eviter le malus (je suis jeune conducteur et j'ai 4 mois de permis )

J'apel donc le camping pour leur expliquer cela et la le monsieur de mauvaise fois me dis que ces moi qui est coucher le compteur alors que la veille il disait le contraire , je lui explique donc que les expert verront que mon parchoc a pas ete cassé puisque je n'est pas renverser les rondin de bois betonner ni le compteur ,

Ce monsieur me dis donc que si aujord'huit je ne signe pas de constat il ira porter plainte poour degradation et delit de fuite masi comment dire j''ai commencer le boulot a ééH et j'ai fini a 4h du matin je ne me suis donc pas sauver ....

Qu'en pensez vous est ce que mon ami courtier ma bien renseigner ? quel son mes droit ? SVP

3 réponses

Octave27 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
27 mars 2017 à 10:26
up svp
0
Octave27 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
27 mars 2017 à 12:15
Des avis SVP
0
BmV Messages postés 90562 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 065
27 mars 2017 à 12:39
"est ce que mon ami courtier ma bien renseigner ?" : ça en a l'air.

Ne pas signer de constat, en effet (ce n'est pas un accident de la route) mais demander à ce monsieur de se mettre en rapport avec l'assurance.
Envoyer également un recommandé + AR à l'assurance pour signaler cet incident, avec copie à ce "monsieur".
Joindre des photos s'il y en a.

Ainsi, on ne pourra pas mettre ta bonne foi en doute.

"je suis allez travailler sur un camping " : à quel titre ?
Employé ou auto-entrepreneur ou patron ?

0
Octave27 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
27 mars 2017 à 12:58
Non en faite dans le camping y a un bar loung je suis videur . dnc pour une societe qui soutraite le camping .

est ce qu'en suivant cette procedure je vais prendre du malus ?

merci de vos renseignement
0
BmV Messages postés 90562 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 065 > Octave27 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
27 mars 2017 à 13:29
"est ce qu'en suivant cette procedure je vais prendre du malus ?" : en principe non, mais demander confirmation auprès du courtier directement, en lui donnant vraiment tous les détails que nous n'avons pas ici et nous ne connaissons pas non plus l’étendue des garanties de l'assurance souscrite...
0