Puis je proposer à un bailleur de régler le loyer en avance ?

Résolu
Azrael53 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 - 27 mars 2017 à 11:42
Azrael53 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 - 27 mars 2017 à 12:15
Bonjour,

Après avoir lu plusieurs réponses à cette question sur ce forum et autres, toutes datant un peu et n'allant pas dans le même sens, je me permets de reposer la question.

Je suis en recherche d'un logement meublé et ai trouvé mon bonheur.

Le bailleur étant frileux malgré mon dossier et mes revenus, il souhaite un bail société pour s'assurer du paiement du loyer.

Je souhaite donc lui proposer de lui verser 6 mois de loyer en avance, de manière à démontrer la capacité financière et qu'une relation de confiance s'installe.

Est-ce possible ? Légal ? Que cela implique t-il le cas échéant pour le bail ?
J'ai cru comprendre qu'un bailleur pouvait exiger un trimestre de loyer..

Par avance merci de vos retours, c'est assez urgent :)

Cordialement,

A.
A voir également:

1 réponse

bonjour, Un bailleur ne peut pas exiger un trimestre de loyer. A l'entrée, il y a le dépôt de garantie qui est l'équivalent d'un mois de loyer en location vide et jusqu'à l'équivalent de 2 mois de loyer en location meublé. Mais ce n'est pas du loyer, c'est une réserve d'argent au cas où il y aurait des dégâts.
Et le locataire doit payer le premier loyer lorsqu'il entre.

Le propriétaire ne peut exiger qu'on lui paie plus du mois en cours mais en début de mois, (exigible au 1er du mois).

Mais si vous voulez de votre propre initiative payer plusieurs mois d'avance, vous êtes libre.

En général on loue si le locataire a un CDI, et on peut exiger un garant qui devra payer en cas de défection du locataire.

Et normalement le salaire doit être au moins 3 fois plus élevé que le montant du loyer plus charges. C'est pour que les gens puissent s'en sortir.

Vous avez peut-être des arguments qui peuvent faire pencher la balance de votre côté : - si vous ne fumez pas précisez le (plus solvable, moins de dégâts) - si vous n'avez pas d'animaux, moins de souci avec le voisinage ni avec les salissures qu'on voit trop souvent malheureusement - si votre mode de vie est plutôt tranquille, tout cela peut l'intéresser, à condition que la solvabilité soit là. Ensuite, il faut que "le courant passe" entre deux personnes qui ne se connaissent pas généralement.

Proposez aussi un garant solvable qui vienne visiter le logement avec vous. En général, ce sont les parents qui se portent garants.
3
Azrael53 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017
27 mars 2017 à 12:15
Bonjour et merci de votre réponse.

Votre retour est tel que je l'avais lu par ailleurs.
Ici, le bailleur n'exige RIEN, si ce n'est un bail société.
J'ai un CDI, un garant solvable, suis solvable, le montant des revenus mensuels de mon couple sont supérieur à 3 fois le loyer, sommes non fumeurs et sans animaux...

C'est ma proposition de payer d'avance pour tenter de faire changer d'avis le bailleur et obtenir cet appartement coup de cœur.

Bonne journée et merci encore de vos confirmations.
0