L'acheteur de mon véhicule demande l'annulation de la vente

Doo85 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - Modifié le 27 mars 2017 à 18:48
 Marley - 7 avril 2017 à 20:01
Bonjour,
J'ai vendu mon véhicule il y a plus d'un mois avec un CT ok.
C'est un véhicule qui avait 290 000 km. Je l'ai vendu 1500€.
L'acheteur semble avoir des problèmes avec le turbo, la vanne egr, un injecteur et le moteur. (d'après son message).
Il me demande d'annuler la vente.
Je ne pense pas avoir volé cette personne.
Les défauts annoncés me paraissent vraiment nombreux. Mon véhicule était en état au moment de la vente.
Je ne sais pas comment il a utilisé la voiture (conduite sportive ou non ...).
Peut il me causer des problèmes ou le fait d'avoir acheté un véhicule "usagé" me protège sachant qu'il n'y a aucun vices cachés ? Je ne nie pas qu'il puisse y avoir des problèmes mécaniques mais qui pourraient être dus à l'usure normale de la voiture.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
Modifié le 27 mars 2017 à 19:05
Bonjour,

Vous laissez votre acheteur s'exciter tout seul, vous ne lui répondez même pas. Même si vous recevez une convocation pour expertise de son assureur.

La vente s'est déroulée dans les règles (avec contrôle technique de moins de 6 mois). Il n'existe pas de garantie pour les ventes entre particuliers.

Il ne se lancera jamais dans une procédure judiciaire longue et coûteuse, avec immobilisation du véhicule, pour une vieille bagnole de 290 000 Km et d'une valeur de 1500 €. En plus, il perdrait à tous les coups.
1
Je vous remercie pour votre réponse.
J'avoue que ses messages sont intimidants.
Je pensais bien être dans mon bon droit mais j'ai besoin d'être rassuré par rapport à ces menaces.
0
Alors soyez le, il n'engagera pas un avocat pour demander une expertise JUDICIAIRE qui lui coûterait le double du prix de la bagnole sans être certain du résultat.

Vous pouvez continuer de vivre normalement. :-)
0
Doo85 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
27 mars 2017 à 19:31
Merci pour votre réponse.
0
Doo85 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
7 avril 2017 à 12:10
Je viens de recevoir un courrier en recommandé m'informant de l'état du véhicule (turbo hs, vanne egr hs, fuite aux injecteurs, ...).
La personne m'intime l'ordre d'annuler la vente, sous couvert des articles 1217 et 1231 du code civil et 1134 (obligation contractuelle de bonne foi). Si je ne réponds pas favorablement, elle fera appel à sa protection juridique.
Elle reconnait le fort kilométrage du véhicule, nomme ça des vices cachés dont je ne suis pas responsable, mais qui rend le véhicule inutilisable.
Que me conseillez vous ?
Quand je lis les articles cités, ça ne me rassure pas du tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est un véhicule qui avait 290 000 km. Je l'ai vendu 1500€.

Avec ce kilométrage il faut s'attendre à des pannes et ce ne sont pas des vices cachés, ces pièces dites d'usures n'ont pas une vie à perpéte..laissez tomber, ne vous affolez surtout pas.

C'est à lui de prouver les soit disant vices cachés par une expertise JUDICIAIRE, coût entre 3 et 4000 euros, durée, 1 an, véhicule bloqué et assuré et surtout aucune pièce ne devra avoir été démontée avant l'expertise judiciaire.
0
Doo85 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
7 avril 2017 à 19:27
Je vous remercie.
Je vais quand même contacter ma protection juridique pour me couvrir car je crains d'être "harcelé" par l'acheteur de la voiture.
Mon garagiste me soutient dans ce conflit, ce qui me soulage un peu et ne pense pas qu'il aille plus loin que l'intimidation.
Il le soupçonne de vouloir me faire payer les frais de réparation qui seraient plus élevés, et de loin, que la valeur du véhicule.
0
Rappelez vous ceci : aucune pièce ne devra avoir été démontée avant l'expertise judiciaire.

Rien, aucune pièce, sinon l'expertise ne peut avoir lieu.
0
Doo85 > Marley
7 avril 2017 à 20:00
Merci pour vos précieux conseils. J'y penserai si besoin le moment venu.
0
Marley > Doo85
7 avril 2017 à 20:01
Et en faire état si une expertise avait lieu..ce qui couperait les pattes à l'adversaire.
0