Signaler

Comment réaliser un lotissement à titre pparticulier [Résolu]

Posez votre question sauret - Dernière réponse le 28 mars 2017 à 20:06 par sauret
Bonjour,
Je souhaite acquérir un terrain constructible afin de le lotir et construire 7 maisons basse consommation , seul ou avec mes enfants qui ont des entreprise dans le bâtiment
Je vous serais très reconnaissant de m'indiquer les grandes lignes de la procédure à suivre, réglementation , fiscalité normes à respecter pour les aménagements (route égouts etc... et surtout à quels organismes m'adresser
Je vous remercie de m'éclairer un peu dans ce qui me parait être un peu un labyrinthe
Merci d'avance
Georges Sauret
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Adressez-vous à un géomètre-expert qui s'occupera, en plus du partage des parcelles, de certaines formalités envers les administrations compétentes.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

La création d'un lotissement est soumise à autorisation administrative. Il te (vous) faudra déposer un permis d'aménager qui indiquera outre les lots à bâtir mais précisera la voirie commune à créer, les réseaux à réaliser (eau potable, eaux usées, eaux pluviales, électricité, fibre optique...).

Concernant le réseau d'assainissement adresse-toi à la communauté de commune ou éventuellement au syndicat des bassins versants de ton secteur.
Il doit bien exister un règlement d'assainissement qui précise les normes de raccordement et les dimensions des réseaux.

Il te faudra consigner une somme d'argent pour la finition des travaux d'aménagement.

Si j'ai oublié des choses d'autres le diront
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour les renseignements, il reste encore des points d'ombre, mais les réponses viendront de plus je suis deja en contact avec le president de com-com et la municipalité , ils ont l'habitude de ce genre de dossiers
Merci encore et bonne journée
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une