Signaler

Erreur pendant la prise de sang [Résolu]

Posez votre question susu88font - Dernière réponse le 29 mars 2017 à 16:40 par djivi38
Bonjour,

Ce matin j'ai fait une prise de sang pour connaitre mon groupe sanguine. La dame m'a dit qu'il faut faire deux prélèvement par deux personnes differentes. C'était une galere car j'ai les veins tres fins qui pètent facilement.

Deux heures plus tard, le laboratoire m'appelle pour me dire que l'infirmière n'as pas suivi le protocol de prélèvement et que je dois refaire la prise de sang encore une fois en suivant le protocol (montrer ma carte d'identité).

Comme le prélèvement de sang est deja tres stressant pour moi a cause de mes veins fins, et que je dois le refaire encoure deux fois a cause de l'erreur de l'infirmiere, est-ce que je peut porter plainte?
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
bonjour,

et vous, vous ne faites jamais d'erreurs ?????
susu88font- 29 mars 2017 à 11:12
J'ai encore lu ma question et je me suis rendu compte a quel point elle etait stupide. Quand je l'ai posé j'etais vraiment stressée et fâchée. Merci de votre reponse.,
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
porter plainte?
et pourquoi ?
vous avez été blessée ?
vote vie a été menacée ?

porter plainte parce que vous ne supportez pas les p'tites piqûres, non mais vous plaisantez!!

déjà qu'on ne peut pas attaquer un toubib qui se trompe et qui vous coupe la jambe gauche au lieu de la droit, alors dans votre cas!!!

les gens veulent vraiment porter plainte pour n'importe quoi
susu88font- 29 mars 2017 à 11:11
J'ai encore lu ma question et je me suis rendu compte a quel point elle etait stupide. Quand je l'ai posé j'etais vraiment stressée et fâchée. Merci de votre reponse.
Répondre
DorisOups 17424Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 29 mars 2017 à 12:50
de rien, déstressez.
si vous avez vraiment cette phobie il existe des possibilités pour les vaincre

parlez en à votre médecin
Répondre
djivi38 9227Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 29 mars 2017 à 14:20
bonjour,

demandez à votre médecin si vous pouvez prendre un moment avant la prise de sang un "déstressant" et lequel (il y en a de très actifs qu'on pose sous la langue pour qu'ils fondent), parce que, + vous serez stressée + vous serez contractée et moins le sang circulera dans vos veines.
Vous pouvez aussi piquer un 100 mètres pour arriver au labo : ça fera activer votre circulation et légèrement gonfler vos veines.
Si votre santé ne vous permet pas de courir, faites des cercles avec vos bras, de + en + grands et de + en + rapides : même résultat que pour la course.

Si l'infirmière ne le fait pas déjà, demandez-lui d'utiliser une "épicranienne" (aiguille à ailettes très fine... indolore) : avec ça, les prélèvements (même sur la main) ne font pas mal. Garanti !

Et surtout, quand vous êtes au labo sur le fauteuil... des tortures..., détendez-vous en respirant calmement : longue inspiration par le nez, puis profonde et lente expiration par la bouche en pensant à quelque chose de plaisant pour vous (la mer, la montagne, une balade en forêt, vos enfants qui jouent dans un parc, un endroit que vous aimez particulièrement....)

Cdt.
Répondre
Ysabe_l 7261Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 29 mars 2017 à 15:47
Bonjour

Pour compléter vous pouvez aussi demander un patch anesthésiant c'est ce qu'on donne aux enfants. J'ai découvert ça quand ma fille a du faire une prise de sang à 5 ans et qu'elle est tombée dans les pommes de peur au premier essai. La fois d'après où j'ai dû moi même en faire une j'ai demandé au médecin il a rigolé avec moi et me l'a prescrit sans soucis. Garanti on ne sent rien avec.
Répondre
djivi38 9227Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 29 mars 2017 à 16:40
OUI ! Exact ! Je n'y avais pas pensé, mais c'est effectivement super !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte-respect-autrui.php3#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une