Information sur une succession

Résolu
Jpsuccession - 28 mars 2017 à 16:00
 Jpsuccession - 1 avril 2017 à 21:13
Bonjour,

je viens d'apprendre par le biais d'une copie de son acte de naissance que mon père avec lequel je n'ai plus eu de contact depuis ma jeunesse ( ~1960 ) et qui a fondé une autre famille dans l'intervalle est décédé il y a maintenant 20 ans, en 1997. Normalement , à ma connaissance, en tant que descendant direct et donc héritier pour partie, j'aurai du être recherché à l'époque par le notaire de la succession. Comment puis je faire maintenant pour retrouver les informations enregistrées sur sa succession sachant que j'ai simplement à ma disposition les informations récupérées sur son acte de décès : date de décès et son domicile à la date du décès.

1 réponse

Blablotons Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 14
1 avril 2017 à 19:40
Bonjour,

Normalement , à ma connaissance, en tant que descendant direct et donc héritier pour partie, j'aurai du être recherché à l'époque par le notaire de la succession
Qui vous dit qu'un notaire a été chargé de cette succession ? c'est aux héritiers de prendre l'initiative.

Comment puis je faire maintenant pour retrouver les informations enregistrées sur sa succession sachant que j'ai simplement à ma disposition les informations récupérées sur son acte de décès : date de décès et son domicile à la date du décès.
La prescription est de 10 ans, vous êtes réputé avoir renoncé à la succession.
0
merci pour votre réponse.

Je n'avais pas connaissance du délai de 10 ans pour la prescription du droit à succession d'un héritier.
0