Signaler

Information sur une succession [Résolu]

Posez votre question Jpsuccession - Dernière réponse le 1 avril 2017 à 21:13 par Jpsuccession
Bonjour,

je viens d'apprendre par le biais d'une copie de son acte de naissance que mon père avec lequel je n'ai plus eu de contact depuis ma jeunesse ( ~1960 ) et qui a fondé une autre famille dans l'intervalle est décédé il y a maintenant 20 ans, en 1997. Normalement , à ma connaissance, en tant que descendant direct et donc héritier pour partie, j'aurai du être recherché à l'époque par le notaire de la succession. Comment puis je faire maintenant pour retrouver les informations enregistrées sur sa succession sachant que j'ai simplement à ma disposition les informations récupérées sur son acte de décès : date de décès et son domicile à la date du décès.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Normalement , à ma connaissance, en tant que descendant direct et donc héritier pour partie, j'aurai du être recherché à l'époque par le notaire de la succession
Qui vous dit qu'un notaire a été chargé de cette succession ? c'est aux héritiers de prendre l'initiative.

Comment puis je faire maintenant pour retrouver les informations enregistrées sur sa succession sachant que j'ai simplement à ma disposition les informations récupérées sur son acte de décès : date de décès et son domicile à la date du décès.
La prescription est de 10 ans, vous êtes réputé avoir renoncé à la succession.
Jpsuccession- 1 avril 2017 à 21:13
merci pour votre réponse.

Je n'avais pas connaissance du délai de 10 ans pour la prescription du droit à succession d'un héritier.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une