Changement semaine degarde

Pertui77 - 28 mars 2017 à 22:44
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 30 mars 2017 à 15:02
Bonjour,
Je suis actuellement en médiation avec mon ex femme et les choses se passent mal,
J'ai demandé a mon fils de changer sa semaine de garde pour les vacances d'avril je ne peux le prendre la seconde semaine comme prévu mais.plutôt la première , dans un premier temps sa.mère n'y voyait aucuns inconvénients et lors de la séance de médiation elle decide de changer d'avis.
J'ai déjà pris les disposition et je ne peux annuler.
Que faire?
J ai pensé que mon fils pouvait aller chez mon père
Cela peut il me causer préjudice?
Sachant que mon ex et mon fils veulent que l,on me retire mon mode de garde un week-end sur deux et la moitié des vacances pour une visite libre de mon fils.
Merci des réponses

9 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
29 mars 2017 à 09:45
Bonjour,

"J ai pensé que mon fils pouvait aller chez mon père "

oui, cela serait une bonne solution, vous êtes libre de gérer la garde de votre enfant pendant votre temps de garde.

"Cela peut il me causer préjudice? "

si c'est exceptionnel, non, aucune raison que cela vous porte tort.

"Sachant que mon ex et mon fils veulent que l,on me retire mon mode de garde un week-end sur deux et la moitié des vacances pour une visite libre de mon fils. "


vous pouvez tout à fait refuser. Sans motif grave, ils ne peuvent pas obtenir gain de cause.

Quel âge a votre fils ?
0
Merci de me répondre.
Mon fils à 15 ans et demie.
Es t il possible que je puisse rajouter des pièces à mon dossier, je pense que mon ex femme et moi ne trouverons pas de compromis au litige qui nous oppose pendant la médiation.
Je voudrais savoir si je peux rajouter des pièces à mon dossier avant le prochain rendez-vous chez le juge (au mois de mai)?
J ai décidé de me battre et d'arrêter d être le pigeon ce malgré l amour que je porte à mes enfant. L'un 19ans et l'autre 15 et demie.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
29 mars 2017 à 12:50
"Es t il possible que je puisse rajouter des pièces à mon dossier "

de quelle pièce parlez-vous ?

Vous êtes parfaitement en droit de continuer à faire valoir vos droits de garde et de visite.
0
Mon ex femme demande une augmentation de la pension alimentaire une visite libre pour mon fils de 15 et demie.une augmentation de pension pour cause ma fille de 19 ans est dans une école privée sauf que mon pere à remit à ma fille un chèque de 4000e pour le paiement de son école qui coûte 7500 l année .sauf que ma fille et mon ex femme refuse de reconnaître avoir reçu le. Chèque et veulent que je paie la moitié de la scolarité .mon père à fait une attestation reconnaissant avoir bien remit le chèque pour la scolarité de sa petite-fille .
Il s avere que ma fille travaille aussi ou a travaillé un moment.
Je.souhaite que soit rajouté un justificatif sur la situation de ma fille son relevé bancaire pour justifier l,encaissement du chèque
Mon ex femme est tenu de m,infirmer sur la scolarité de mes enfants , je n'ai rien reçu pour la grande(juste pour faire remarquer qu'elle ne respecte pas le premier jugement rendu)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
29 mars 2017 à 17:38
Vous pourrez faire valoir tous ces arguments le jour où vous passerez devant le juge des affaires familiales.
0
Merci doris33 pour vos réponses.
Donc il me reste plus Qu'à attendre le rendez-vous chez le juge.
Juste pour être informé que se passe-t-il si l on de mon tour de garde je ne prends pas mon fils? Comment dans le cas présent pour impossibilité.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
30 mars 2017 à 14:52
"Juste pour être informé que se passe-t-il si l on de mon tour de garde je ne prends pas mon fils?"

rien de particulier, puisque un parent non gardien n'est pas obligé de respecter son droit. Mais cela irait tout de même en l'encontre de votre souhait qui est, si j'ai bien compris, de continuer le droit de garde établi. Votre ex pourrait argumenter que vous n'avez pas pris votre fils.
0
Ok
Je déteste ce sentiment d'être à la merci de mon ex.j 'aimerais pouvoir trouver quelque chose me permettant d'être en paix.et la restreindre dans ses manipulations.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
30 mars 2017 à 15:02
Je comprends, mais il semble hélas que vous n'ayez pas trop le choix. Le principal étant d'essayer de conserver les meilleures relations avec vos enfants et d'essayer de vous convaincre que vos enfants subissent aussi de la pression de la part de leur mère.
0