Immobilier /divorce

REDDOLL - 28 mars 2017 à 23:37
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 mars 2017 à 01:13
Bonjour,
je veux acheter un bien avec locataire que le propriétaire leur a demandé de quitter les lieu, mon souhait est qu'ils restent mais augmenter le loyer de 525 euros à 600 euros en faisant certains rafraichissement dans le studio.
est ce possible ou obliger de subir le même loyer.
aussi ma question souhaitant faire cette achat avec mes enfants car mon mari ne le souhaite pas pour des raisons de mésententes comment faire pour éviter en cas de divorce partager avec mon mari le mettre au nom de mes enfants

1 réponse

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
29 mars 2017 à 01:13
bonjour,

"le propriétaire leur a demandé de quitter les lieu"
De quelle façon ? Oralement ? Ou par courrier R+AR ?
Quelle est la date de fin de leur bail ?
A quelle date serez-vous propriétaire ?

"mon souhait est qu'ils restent mais augmenter le loyer de 525 euros à 600 euros "
NON, quand on devient nouveau propriétaire-bailleur, on récupère le contrat de location du locataire en place SANS AUCUN changement : le contrat de location se poursuit tel quel. Simplement, vous faites un avenant au bail pour indiquer vos noms et la date à laquelle vous êtes devenu propriétaire, et vous donnez un RIB au locataire pour qui'il sache à qui payer son loyer.
Donc, OUI, vous êtes obligé de garder le même loyer.

Pour la dernière question, je suppose que ça dépend de votre de mariage et du financement de l'achat : voir votre notaire.

CDT.

PS : un petit MERCI d'avance aurait été apprécié des bénévoles de ce forum qui vous lisent et encore plus apprécié des bénévoles qui vous répondent :-))
0