Signaler

Nationalité Française par Arriere-Grands Parents [Résolu/Fermé]

Posez votre question Emedemarcos 12Messages postés mercredi 29 mars 2017Date d'inscription 30 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 mars 2017 à 10:10 par Enedemarcos
Bonjour, je m'adresse a vous a fin d'obtenir information sur une nationalité française Mes arrieres-grand parents sont nés en france (mort le 1994 lá-bas); Ma grand mére est en vie encore avec 83 ans (elle n'a pas demandé la nationalité française); aprés viens mon pére (53 ans et n'a pas demandé la nationalité non plus); et pour finir le suivant ce moi (26 ans en train de demander la nationalité) mais j'ai tous les documents pour commencer avec ma grand mére et apres croyez-vous que mon pére a la posibilité de la obtenir et la depasser pour moi (si ma grand-mére l'obtient)?? (Je suis au Venezuela, mon pére et ma grand mére aussi)

Important: Le frére direct (du même parents) [c'est-a-dire mon oncle], de ma grand-mére a la nationalité; ses enfants et petits enfants! [mes couisines] (Il habite en Martinique il y a longtemp avec quelques enfants) J'ai contact direct avec mes couisines et lui ici au Venezuela. Il viens quelques jours pour vacances ça peux faire preuve aussi dans ma demande?.

Merci beaucoup.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Pour obtenir la nationalité par ascendant, il faut soit que l'ascendant soit français au moment de la naissance, soit que l'enfant vive en France une grande partie de sa jeunesse, et soit en France au moment de ces 18 ans.

Donc c'est très mal barré pour votre père, et impossible pour vous.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Enedemarcos 12Messages postés mercredi 29 mars 2017Date d'inscription 30 mars 2017 Dernière intervention - 30 mars 2017 à 09:53
mdr bon, merci a tous, excuse.moi par les inconvénients
DorisOups 18682Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 30 mars 2017 à 09:54
de rien lol

faites donc votre demande en suivant le lien de BmV...
dna.factory 14456Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 31 juillet 2017 Dernière intervention - 30 mars 2017 à 10:01
pour précision en lisant le message de BmV, la première condition pour obtenir la naturalisation est de résider 5 ans en situation régulière en france.
Donc à moins je que vous soyez en vacances au Venezuela, c'est même pas la peine de demander pour le moment.
Enedemarcos 12Messages postés mercredi 29 mars 2017Date d'inscription 30 mars 2017 Dernière intervention - 30 mars 2017 à 10:10
Non, j'habite au Venezuela il y a 26 ans et mon pére les 53 ans qu'il a, j'ai envoyè aujourd'hui un e-mail a l'ambassade et ils m'ont repondu, sur l'inscription de ma grand mère ils m'ont dit qu'ils n'ont pas aucun document sur ma grand mère seulement sur mon oncle qui a ètè presenté par mes arriere grand parents.
Enedemarcos 12Messages postés mercredi 29 mars 2017Date d'inscription 30 mars 2017 Dernière intervention - 30 mars 2017 à 10:01
Ok, je l'en ferai
Utile
+1
plus moins
bonjour
et pour compléter la réponse de dna, j'ajoute que l'oncle de votre grand mère et ses descendants ne servent à rien dans ce cas de demande
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Emedemarcos 12Messages postés mercredi 29 mars 2017Date d'inscription 30 mars 2017 Dernière intervention - 29 mars 2017 à 15:57
Même s'il y a des maisons et proprietés en martinique? Je crois que ces proprietés sont a nom de mes arrieres grand parents encore
DorisOups 18682Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 29 mars 2017 à 16:44
ce n'est pas parce qu'on est propriétaire dans un pays qu'on a le droit à la nationalité
Utile
+0
plus moins
Si l'on veut devenir Français, il faut déposer la demande dans le cadre de la procédure applicable pour tout candidat à l'acquisition de la nationalité Française.

Voir tous les détails ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
Emedemarcos 12Messages postés mercredi 29 mars 2017Date d'inscription 30 mars 2017 Dernière intervention - 29 mars 2017 à 15:58
Mais il n'y a pas de la chance pour mon pére et pour moi non plus?
DorisOups 18682Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 29 mars 2017 à 16:43
absolument AUCUNE
Emedemarcos 12Messages postés mercredi 29 mars 2017Date d'inscription 30 mars 2017 Dernière intervention - 29 mars 2017 à 17:17
c'est-a-dire que mes lien avec mon oncle n'importe? L'important c'est avoir eu une vie a la France pendant une periode de temp sans la nationalité? Mais quels sont les indicateurs qui permettre au tribunal me relationer avec la france? Quelles preuves faut-il que je mettre? Merci
DorisOups 18682Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 29 mars 2017 à 17:19