Enquête ERDF téléhonique chez les articuliers

knowdoor - 29 mars 2017 à 15:43
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 29 mars 2017 à 16:24
Bonjour,
Y a-til bien une enquête téléphonique auprès des particuliers qui vérifie l'adresse, qui demande si on vit seul, si on travaille à temps plein, quelle profession exerce-t-on ?
Appel ce jour le 29 mars 2017 par le numéro : 05 31 07 01 ..

Merci

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
29 mars 2017 à 16:05
bonjour je ne sais pas mais je vous conseille de ne jamais répondre à quoi que ce soit par téléphone ,vous ne savez pas qui est à l'appareil et si vous voulez vérifier contactez directement ERDF ou tout autre organisme...c'est peut être moi ou votre boucher ou un escroc qui vous appelle...
dans votre cas je pense que c'est une entreprise qui va vous proposer du photovoltaïque: pour moi c'est personne au téléphone ,personne chez vous et moi..et si on vous rappelle répondez comme les enfants" je t'en pose des questions? ou t'es de la police?" et claquez le téléphone au nez,ça fait du bien au moral et au porte monnaie....
2
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 031
29 mars 2017 à 16:24
Bonjour

Ne JAMAIS donner d'infos au téléphone quelque soit la supposée 'qualité' de l'appelant..

Effectivement ça sent la vente prochaine de panneaux solaires bien chers qui ne seront jamais connectés au réseau. Ne jamais laisser entrer chez soi des hurluberlus habillés en bonhommes ERDF proposant une 'installation gratuite' car soit disant autofinancée. C'est une ARNAQUE.

La petite enquête téléphonique bidon est également utilisée par les Officines de Recouvrement.

Suis les conseils de jodelariege, tu peux également te faire passer pour un malentendant genre Tryphon Tournesol.. Bon amusément!.

A+
2