Signaler

Litige sur préavis bail location meublée [Résolu]

Posez votre question Nataly29 6Messages postés mercredi 29 mars 2017Date d'inscription 30 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 mars 2017 à 20:27 par djivi38
Bonjour,
J'ai souscrit un bail de location e le 13/08/2016, il s'agit d'une location meublée. Donc d'après la loi du 6 juillet 1989, une préavis d'un mois en cas de congé du locataire. Je souhaite quitter le logement, car le loyer est trop élevé. Mais je constate que sur le bail il est indiqué un préavis de 3 mois. es ce la loi qui prévaut ou ce qui est indiqué dans le contrat. Je n'ai pas encore envoyé ma lettre de préavis, mais d'ores et déjà, du fait d'un retard d'un mois dans le loyer, la propriétaire demande 3 chèques pour les 3 mois de préavis. Une 2ème question, ayant des problèmes financiers, je n'ai pu m'acquitter de l'assurance habitation, quelle incidence sur le terme du contrat? L'attestation m'a été demandée mais je ne l'ai pas fournit et nos échanges n'ont porté que sur la question du préavis.
En vous remerciant par avance pour une réponse rapide, si c'est possible, car souhaiterai quitter le logement fin Avril si je suis dans mes droits.
Utile
+2
plus moins
Bonsoir,

Vous êtes en tort si vous n'avez pas souscrit une assurance pour votre habitation. C'est une cause de résiliation du bail. Ceci dit, vu votre situation, vous vous en moquez, je suppose !

Effectivement, en meublé, le préavis est d'un mois, c'est d'ordre public donc le contrat ne peut pas y déroger.

Cdlt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Vous êtes en tort si vous n'avez pas souscrit une assurance pour votre habitation. C'est une cause de résiliation du bail. Ceci dit, vu votre situation, vous vous en moquez, je suppose !

Effectivement, en meublé, le préavis est d'un mois, c'est d'ordre public donc le contrat ne peut pas y déroger.

Je vous remercie pour la réponse rapide, je vais pouvoir donner mon préavis. Par contre je ne comprends pas votre jugement de valeur car pour le moment je suis dans la conciliation avec ma propriétaire. L'assurance a été prise mais mise en défaut pour non paiement, c'est avec le retard de loyer que l'attestation m'a été demandée, pas de mensonge puisque je demande à quitter le logement, dans les plus brefs délais et dans le cadre d'une location meublée. Je ne m'en fiche donc pas et j'essaye de ne pas laisser la situation se dégrader. Encore merci pour votre réponse...
Cordialement.
Valenchantée 15706Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 29 mars 2017 à 20:16
Je n'ai émis aucun jugement de valeur !! Je vous explique que si vous n'avez pas payé votre assurance, vous n'êtes donc pas assurée et que, sans assurance, votre bail peut être résilié mais que ça n'a aucune importance puisque vous voulez partir !

Ne soyez donc pas si susceptible !
Répondre
maylin27 21083Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 29 mars 2017 à 20:31
Bonjour,
vous avez bien un bail location meublée avec inventaire ? Si oui 1 mois si non 3 mois

cordialement
Répondre
Nataly29 6Messages postés mercredi 29 mars 2017Date d'inscription 30 mars 2017 Dernière intervention - 29 mars 2017 à 21:39
Bonsoir,
Merci également pour votre réponse, non il n'y a pas d'inventaire bien que spécifié dans le contrat tel que" A la même date que l'état des lieux, un inventaire des équipements domestiques fournis .Une copie sera annexée à chacun des exemplaires du présent contrat". Cela n'a pas été fait et je n'y ai pas pensé, tout comme lire le contrat lors de notre rencontre pour la signature du bail, l'état des lieux à été fait ensuite le jour de mon entrée dans le logement.

En vous remerciant.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir,

pour répondre à votre question posée sur votre autre post :
un congé - en bonne et due forme - doit être :
- soit envoyé par courrier R+AR en respectant le préavis idoine;
- soit remis en main propre contre émargement et daté;
- soit par voie d'huissier, aux frais du demandeur.

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Votre supposition, le laisse supposer voyez vous. Nul susceptibilité de ma part et me retrouver dans la rue ou dormir dans ma voiture alors que je travaille. Vous avez une autre supposition? Tel est la réalité, les mauvais payeurs ne le sont pas par choix, ou pas toujours. Mais merci de votre implication car c'est une démarche citoyenne.
Cordialement. Réponse obtenu en un temps record et conversation close.
Nataly29 6Messages postés mercredi 29 mars 2017Date d'inscription 30 mars 2017 Dernière intervention - 30 mars 2017 à 18:36
Merci à tous pour vos réponses,

il s'agit simplement de veiller à la formulation, comme dire à quelqu'un qu'il s'en moque.

Sujet clos effectivement.
Répondre
Valenchantée 15706Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 30 mars 2017 à 18:59
La formulation est correcte : en français dans le texte "vous vous en moquez vu votre situation" (sous entendu : puisque vous partez) ... Soit vous ne comprenez pas, soit vous ne voulez pas comprendre, peu importe mais n'en faites pas porter la faute aux autres.
Répondre
maylin27 21083Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 30 mars 2017 à 19:48
Re bien dit Val ! Mais heu !!!
Répondre
djivi38 12692Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 30 mars 2017 à 20:27
Re OUI, re bien dit Val ! Non mais....!
Bon WE.
Répondre
Valenchantée 15706Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 30 mars 2017 à 20:07
lol ! quand j'en ai marre, j'en ai marre ! ;)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une