Crédit refusé ?!

Skankiol Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 - 30 mars 2017 à 11:13
Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 30 mars 2017 à 21:45
Bonjour tout le monde,

Envisageant d'acheter un véhicule d'occasion, je me renseigne pour des prêts auto.
J'appelle donc une autre banque que la mienne qui actuellement fait une offre à un taux de 1.5%.

La conseillère au bout du fil est plutôt confiante, me dis que ma mensualité (140€ sur 36 mois) et plutôt raisonnable (maximum 180€) compte tenu de mes ressources.

Et au moment de la "validation" d'envoi du dossier, cela ne passe finalement pas. Elle me demande donc un co-emprunteur. Je n'ai pas d'autres crédits ni de fichage de ce que je sais (j'ai toujours ma carte et mon chéquier). Elle me dis que mon CDI est récent (- de 1 ans) et que d'autres paramètres rentrent en compte.

Mais il m'est arrivé d'avoir été débiteur d'une vingtaine d'euros sur les deux derniers mois (opération que ma banquière m'a laissé passé et facturé de 24€) dont une fois un chèque et une fois une carte et je n'ai pas de découvert autorisé. Tout est régularisé du coup, et chez la banque et l'entité qui m'a encaissé.

Je veux faire un prêt maintenant car le "foyer" va avoir des ressources supplémentaires (CAF, salaire supplémentaire de ma compagne ce qui n'était pas le cas avant), donc je vais pouvoir respirer financièrement.

Est-ce à cause de cela ? Suis-je fiché d'une certaine manière sans que je le sache ?

Je vous remercie d'avance.

1 réponse

Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 114
30 mars 2017 à 21:45
Vous n'êtes pas fiché, simplement le "score" de votre profil est un peu juste pour l'établissement que vous avez sollicité pour emprunté seul. L'explication qui vous a été apportée apparait cohérente.

Ceci étant dit, les règles d'une banque à une autre sont différentes et si pour celle que vous avez sollicité, c'est votre ancienneté qui pêche, pour une autre ça peut passer.

Donc essayez tout simplement ailleurs sans parler du refus que vous avez essuyé. il n'y a aucune trace de cette réponse négative nulle part, sauf peut-être auprès des établissements appartenant au même groupe financier que l'établissement qui a refusé.
0