Quelles pièces concernées par une Garantie machine a laver

mpj.loulou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 - 30 mars 2017 à 11:56
Afrikarnak Messages postés 35448 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 mars 2017 à 15:41
Bonjour, j ai achète il y a un an tout juste une machine a laver , garantie 2 ans sur site vente électroménager en ligne.
Un an tout juste après , panne, le SAV envoie un dépanneur qui indique que les roulements sont cassés mais non pris en charge par la garantie qui ne couvrirait les pièces mécanique !!! Que faire ? A t on des recours, sachant qu aucun document précisant ce qui est garantie ne nous été remis ?
Merci par avance de vos renseignements.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
30 mars 2017 à 12:47
Bonjour
Fais jouer la garantie légale de conformité, cela devrait marcher je pense.
1
mpj.loulou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017
30 mars 2017 à 15:33
Merci de cette réponse. Après consultation de ce qu est une garantie légale de conformité, je crois comprendre que comme j ai acheté avant mars 2016 ma machine a laver : février 2016 exactement,( a un mois près c est ballot !) je vais donc devoir prouver de la non conformité de la dite machine. Je ne sais pas comment faire établir cela.
Par ailleurs, Est il concevable d exclure d une garantie des pièces ayant un lien direct avec le fonctionnement, en l occurrence pour mon cas les roulements (du tambours , sans jeux de mots !) (explosés au bout d un an !)
Merci encore pour les conseils.
0
Afrikarnak Messages postés 35448 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 015
30 mars 2017 à 15:41
Bonjour

Normalement une Garantie est accompagnée d'un document contractuel. Celui ci précise ce qui est assuré et/ou ce qu'il ne l'est pas.

As tu une preuve que ta machine est bien couverte par une Garantie. Dans l'affirmative réclamer les CGV (Ou la doc contractuelle) relative à cette Garantie. Si cela renâcle passer par une Mise en demeure de Faire (Par LRAR..) .

En l'absence de précision le bon sens et la logique impliquent que si rien n'est marqué ou qu'il n'y a pas de doc. c'est que la Garantie porte sur l'ensembles des éléments de la machine.

Eventuellement interroger la DDPP.

Quant à prouver la non conformité ce serait plus que difficile (Passage par une Procédure..).

A+
0