Jugement tribunal créatis

chechette62 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 31 mars 2017 à 14:25
 chechette62 - 3 avril 2017 à 11:50
Bonjour, voila je m'explique :

Mon époux et moi avions fait un crédit via creatis en 2007 , en 2013 j'ai perdue mon emploi et du coup nous étions en retard de paiement , ils ont transmis notre dossier chez un huissier , nous avions avec l'huissier repris les paiements en accord avec lui , qui était je l'avoue un peu aléatoire en fonction de mes salaires , début 2016 , l'huissier nous réclamait des montants qui ne me semblait pas correspondre a notre somme due
J'ai donc demandé a plusieurs reprises un historique de nos paiements et somme due , chose qu'ils n'ont jamais pu me donner précisément , j'ai donc décider d’arrêter les paiements car je voulais un historique et concrètement savoir combien je devais

Un jour je reçoit une convocation au tribunal pour ce credit, mon mari s'est donc présenté avec nos relevé de comptes etc,
Créatis réclamait des intérêts de retard et 1000€ de dommage

Au final comme il n'avait pas vraiment d'historique a donner au tribunal , nous avons reçu un courrier stipulant ceci :
"prononce la déchéance du droit aux intérêts de la société creatis au titre du prêt souscrit par mr ... et mme .... , a compter de cette date ;
rejette la demande de paiement de la société creatis a l'encontre de mr ... et mme... au titre du prêt;
déboute la société creatis de ses autres demandes;
dit n'y avoir lieu a exécution provisoire de la présente décision;
dit n'y avoir lieu a l'application de l'article 700 du code de procédure civile;
condamne la société creatis aux entiers dépens "

Et la ça se corse puisque j'avoue que pour moi ce n'est pas clair du tout, quelqu'un pourrait me dire concrètement ce que cela indique s'il vous plaît ???????

merci de votre aide :)

8 réponses

oui oui j'ai recopié mots pour mots dans " ..."
cela me semble tout de même bizarre de ne plus rien devoir
et avons essayé de se rendre au tribunal et de téléphoner pour avoir vraiment plus d'infos mais jamais personnes disponible pour nous répondre ....
mais bon j'espère que vous avez raison :)
bonne soirée
1
Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 114
2 avril 2017 à 23:17
Déplacez vous au greffe avec votre jugement. Je vous conseille également de la faire signifier par voie d'huissier (cela va vous couter une centaine d'euros). La banque peut effet faire appel de cette décision et les délais pour ce recours ne partiront qu'à compter de cet acte d'huissier: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1384 Demandez au greffe où trouver l'adresse d'un huissier compétent territorialement pour délivrer cet acte à la banque.
-1