Harcèlement téléphonique

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 mars 2017 à 18:40
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2017 à 22:14
Bonjour,

Je ne sais pas trop où poser ma question. N'hésitez pas à déplacer ce fil s'il n'est pas au bon endroit.

Depuis que j'ai déménagé et que j'ai un nouveau numéro de téléphone fixe (début novembre), je suis harcelée au téléphone. A chaque fois c'est la même chose. Une personne (des personnes presque toujours différentes même si parfois j'ai l'impression de reconnaître un interlocuteur) demande à parler à Mme R., propriétaire d'une maison et patati et patata. J'ai expliqué les dix premières fois que je n'étais pas Mme R., pas propriétaire d'une maison, etc etc, et leur ai demandé gentiment qu'ils retirent mon numéro de leurs listes.

Sauf que rien n'y fait, ils rappellent toujours. Un fait étrange : ce n'est JAMAIS le même numéro. Alors à chaque fois qu'ils appellent, maintenant, je raccroche sans rien dire et je bloque le numéro, mais ça ne sert à rien car ils rappellent quelques jours plus tard d'un autre numéro. Ca peut être un 01, 02, 03, 04, 05, 09... (jamais un 08, ni de portable). Je ne comprends même pas comment cela est techniquement possible.

J'en suis à penser qu'il ne s'agit pas du tout d'une entreprise mais de personnes qui cherchent réellement à me nuire. Leur obstination après 5 mois et le dernier appel que j'ai reçu aujourd'hui pointent dans cette direction. Tout à l'heure on m'a appelée 3 fois de suite. La première fois j'ai raccroché directement après que la personne a demandé à parler à Mme R. La deuxième fois j'ai refusé l'appel, et la troisième fois j'ai décroché par inadvertance (j'étais sur le point de bloquer le numéro) et la personne au bout du fil m'a appelée "Madame La Pute".

Voilà l'histoire. Je compte aller porter plainte la semaine prochaine mais j'ai peur que cela ne serve strictement à rien. Je pourrais changer de numéro bien sûr, mais cela règlera-t-il le problème ? Si, comme cela semble être le cas, on cherche à me nuire personnellement, quelqu'un doit me connaître et finira par obtenir le nouveau numéro de téléphone.

Je n'ai pas de question précise, si ce n'est que je cherche à comprendre ce qui se passe et à essayer de régler le problème, juridiquement ou techniquement (ce qui ne semble pas être possible). Peut-être que quelqu'un a déjà été dans cette situation également et aurait des éléments de réponses à apporter.

D'avance merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement,

5 réponses

windyblood Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 6
1 avril 2017 à 09:44
Bonjour,

De deux chose l'une soit votre numéro à été diffusé à des sociétés de démarchage ce qui est le plus probable. Dans ce cas inscrivez vous sur le site www.bloctel.gouv.fr. si cela ne fonctionne toujours pas, changer de numéro et demandez à votre opérateur qu'il le place sur liste rouge.

Deuxième possibilité vous êtes victime d'appels téléphonique malveillants réitère (délit pénal ) ce qui serait dans votre cas très étonnant mais tout de même, pèsent vous en service de police ou de gendarmerie et déposez plainte. S'il s'agit bien d'un délit, ils trouveront l'auteur en intrrogeant votre opérateur.

Mais encore une fois il est très improbable que ce soit autre chose que du démarchage.

Bonne journée.
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 avril 2017 à 11:10
Merci beaucoup pour votre réponse.

Le fait que les numéros changent à chaque fois et qu'il ne s'agisse jamais d'un 08 m'interroge beaucoup sur l'hypothèse du démarchage. Je ne connais pas non plus la moindre entreprise qui appelle ses clients potentiels "Madame La Pute". De plus, je suis sur liste rouge depuis le début.

On m'a suggéré ailleurs que cela pouvait venir de mauvais plaisantins travaillant aux Télécom... Cela expliquerait l'aspect technique du changement systématique de numéro.

Je verrai bien ce que la police me dira, mais là, démarchage ou pas, ils ont largement dépassé les bornes...

Concernant bloctel, j'y suis déjà inscrite depuis de nombreuses semaines... Sans effet.

Cordialement,
0