Stationnement handicapé

Capucine - 1 avril 2017 à 12:01
djivi38 Messages postés 51403 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 2 avril 2017 à 02:17
Bonjour,
Possédant le macaron stationnement handicapé, lorsqu'il y a des déménagements,ôn me demande de sortir mon véhicule pour laisser la place au camion .Ce que je refuse . Nous venons de recevoir un courrier ainsi que les autres locataires , indiquant que la place handicapée peut être utilisée pour les déménagements si elle est libre . Que dois je faire si j'arrive et qu'un véhicule se trouvè sur l'emplacement .Je voudrais répondre au bailleur . Pouvez vous me renseigner '.Je vous remercie. Salutations distinguées

3 réponses

Bonjour,

Le stationnement, des camions de déménagement ne vous concerne pas.
L'emplacement est réservé aux personnes à mobilité réduite et a personne d'autre.
Donc vous restez à la place avec votre macaron.

Vous pouvez aussi prendre conseil, auprès de la gendarmerie.
0
djivi38 Messages postés 51403 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 15 167
Modifié le 2 avril 2017 à 02:25
bonsoir Mischa,

Capucine dit qu'elle refuse de déplacer son véhicule garé sur l'emplacement prévu pour personnes à mobilité réduite (et elle a raison de refuser, et elle demande ce qu'elle doit faire dans le cas où, quand elle arrive pour se garer, l'emplacement pour personne à mobilité réduite est occupée par un camion de déménagement.
Donc, reste à savoir si le bailleur est en droit de faire la demande qu'il a faite à tous les locataires : moi, je ne sais pas, bien que je pense que non; un emplacement prévu pour personnes à mobilité réduite n'est destiné qu'à ces personnes, et ni à d'autres voitures ni à des camions de déménagement (d'autant qu'ils ne stationnent pas juste pour 3 mn le temps d'aller une baguette de pain... mais plutôt 3 ou 4h).
Capucine : à votre place, si je voyais la place réservée aux personnes à mobilité réduite occupée par quelqu'un qui n'en a aucun droit, j'appellerais la police pour qu'elle verbalise.

Cdt.
0
Merci pour l'info , mais vis à vis des àutres locataires qui ont reçu le même courrier, nous sommes mal pour le prochain dèménagement
0
BmV Messages postés 90629 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 18 117
2 avril 2017 à 01:21
"'(...) la place handicapée peut être utilisée pour les déménagements SI elle est libre (...) " : certes, SI elle est libre.

Mais si un véhicule d'handicapé y stationne, il n'a pas obligation de s'en retirer pour laisser la place libre !
C'est prendre la question à l'envers !!!



0