Supprimer le nom de Famille du papa

Miimii0401 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - 1 avril 2017 à 23:21
aurore.jiari Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 - 3 avril 2017 à 14:38
Bonjour,
Je tiens à dire avant tout que le papa de mon fils et moi sommes toujours ensemble et que cette décision est prise par nous deux. Il y a deux ans mon père et mon petit frère sont décédés tous les deux. Mon grand frère vient d'un père différent. Et je n'ai aucun cousin ou qui que soit avec le meme nom de Famille que le mien. Suite à ça mon copain et moi avons décidé de donner mon nom de Famille uniquement à mon fils pour que la "lignée" ne s'éteigne pas avec moi. Oui mais voila après deux jours sans sommeil et 20 heures de contraction ( oui desole je raconte ma vie ^^ ) la tête dans le c.. bref ^^ on m'a demandé quel nom je voulais donner à mon fils et j'ai donné mon nom et celui du père juste après le mien pensant que le deuxième nom serait simplement présent sur la paperasse( oui je sais pas pourquoi j'ai pensé ça c'est bête j'admet ) et aussi pour malgre tout lui faire plaisir sauf que je me suis rendue compte que non c'est pas juste pour la paperasse et que du coup il a un nom composé ce qui me tracasse un peu. La question c'est y a t'il moyen de supprimer le nom du papa ou mon fils aurat il la possibilité lors d'un possible mariage un jour choisir de garder que mon nom ? (Ou pour n'importe quelle autre situation ? )

Je vous remercie en avance !
A voir également:

1 réponse

aurore.jiari Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 8
3 avril 2017 à 14:38
Bonjour,

Tant que les deux parents sont d'accords, le changement de nom est possible. Il vous suffit d'aller à la mairie et d'expliquer votre cas.

"L'extinction ou la menace d'extinction d'un nom porté par un membre de la famille, descendant direct ou collatéral jusqu'au 4è degré. Dans ce dernier cas, le nom peut être substitué ou accolé à celui du demandeur. Un arbre généalogique est requis dans le dossier."
0