Procédure pour droit sur un terrain (heritage)

therese - 2 avril 2017 à 17:40
Blablotons Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 - 3 avril 2017 à 15:03
Bonjour,

Suite à une demande au service des hypothèques, j'ai constaté que mon grand père, décédé, avait toujours un terrain et qu'un des cousins l'exploite depuis des années sans que les héritiers soient au courant. Je souhaiterai engager une procédure pour faire valoir mes droits sur cette parcelle. Auriez vous l'amabilité de me renseigner sur la procédure.

Je vous remercie

2 réponses

Blablotons Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 14
2 avril 2017 à 17:43
Bonjour,
Si votre grand-père est mort depuis plus de 10 ans il y a prescription, vous ne pouvez rien réclamer.
Si votre père ou mère (le fils ou la fille de votre grand-père) était vivant à la mort de votre grand-père, c'était à eux de réclamer leur héritage.
La succession de votre grand-père a-t'elle été réglée ? êtiez-vous l'un des héritiers ?
Qu'en est-il ?
0
Blablotons Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 14
Modifié le 3 avril 2017 à 15:04
Le cousin qui exploite le terrain depuis des années m'a contacté pour me demander si j'étais d'accord pour lui vendre ma part. J'en déduis donc que la succession de mon grand père n'a pas été réglée. ma mère, la fille de mon grand père est décédée en 1986.
Il n'y a qu'une solution pour savoir ce qu'il en est : allez voir un notaire !
0