Signaler

Déduction éventuelle [Résolu]

Posez votre question Itamar14 5Messages postés lundi 3 avril 2017Date d'inscription 3 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 avril 2017 à 19:20 par Itamar14
Bonjour,
Je reformule ma demande en précisant que je suis fonctionnaire à la retraite ainsi que mon mari. Nous payons depuis toujours nos impôts en France déduction à la source.
Ma fille est française ainsi que sa petite fille handicapée. Nous l'aidons à hauteur minimum de 400 euros par mois. Puis je déduire ces sommes des revenus déclarés ? Merci
Utile
+0
plus moins
Merci de rester sur ovtre premier post pour permettre une meilleure compréhension :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7465301-deduction-possible
Itamar14 5Messages postés lundi 3 avril 2017Date d'inscription 3 avril 2017 Dernière intervention - 3 avril 2017 à 10:09
Désolée je n'ai pas l'habitude de fréquenter votre forum. Ma question me semble complète. Puis je déduire les sommes versées à ma fille bien qu'étant résident à l'étranger. Mais de nationalité FRANÇAISE et payant mes impôts en France
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Non vous ne pouvez rien déduire.

Extrait du site des impôts:
De la date de votre départ au 31 décembre N, ainsi que les années suivantes, vous ne pouvez pas déduire de charges du revenu global ni bénéficier de réductions ou crédits d'impôt en votre qualité de non résident de France.
Itamar14 5Messages postés lundi 3 avril 2017Date d'inscription 3 avril 2017 Dernière intervention - 3 avril 2017 à 19:20
Merci. Bien cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une