Accident de travail et indemnisation

julia94220 - 3 avril 2017 à 15:34
 xler42 - 3 avril 2017 à 16:17
Suite à un accident du travail (chute pendant déjeuner) j'ai eu des problèmes à mon genou droit. J'ai été arrêtée en mi-temps thérapeutique pendant un an et consolidé au 30 avril 2017 avec séquelles.

Dans un premier temps j'ai reçu une notification de la SS me disant que j'étais consolidée avec séquelles non indemnisables.

Je l'ai contesté car je souffre de mon genou et cela fait plus d'un an que je boite. Je ne peux pas marcher longtemps sans avoir une douleur au genou.

Le médecin conseil m'a reçu et m'a dit qu'effectivement j'avais des soucis avec mon genou et qu'elle allait faire le nécessaire pour une indemnisation.

Je viens de recevoir un courrier dans lequel on me dit que je suis consolidée avec séquelles indemnisables et un taux d'incapacité permanente de 0 %. Est-ce normal et que dois-je faire ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

le déroulé, selon vos dires me semble parfaitement normal sur la forme.

Sur le fond :

Le fait d'avoir mal au genou ne suffit en général pas pour pouvoir prétendre à une IPP. Il faut d'autres séquelles.

Pour établir son avis, le médecin conseil doit prendre en compte le barème de référence qui est celui de l'UCANSS. Ce barème est différent de celui dit de droit commun qui sert de base aux expertises judiciaires.

Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez contester le taux auprès du TCI (les modalités de saisine sont indiquées dans votre courrier de notification).

Parlez en d'abord à votre médecin traitant pour voir ce qu'il en pense.

Bonne journée
1