Délai carte grise en cas de litige

So13ne Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 4 avril 2017 à 09:04
 So13ne - 6 avril 2017 à 08:11
Bonjour

J'ai achete une voiture à un particulier fin Mars
Il s'avère qu'au bout de quelques jours j'ai decouvert un vice caché. Jai de suite prévenu mon assurance car j'avais pris avant l achat de la voiture une garantie achat revente
J'ai donc envoyé une lettre recommande au vendeur en lui laissan le choix.
Soit il reprend sa voiture et me rembourse soit il paie les reparations.évidemment pas de réponse de sa part...
mais je dois attendre 30 jours depuis la date à laquelle je l'ai envoyé avant de rappeler mon assurance et qu'elle envoie leur expert pour évaluer la dépréciation du véhicule.
Je vais donc devoir attendre plus d'un mois pour refaire la carte grise si je garde la voiture
Que faire pour ne pas être dans l illégalité sachant que je ne peux pas me permettre de faire la carte maintenant car peut être je ne garderai pas la voiture .

Si quelqu'un peut m'informer ça serait super.

Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Une expertise amiable ne vaut pas un pet de lapin..c'est une perte de temps.

Si vous estimez qu'il y a un vice caché, il faut assigner en demande d'expertise judiciaire...coût très élevé, véhicule assuré et immobilisé pendant toute la durée du procès, résultat non garanti.

Si votre vendeur vous a remis un CTRL TECH de - de 6 mois, vous ne pouvez pas espérer grand chose.

Pas de garantie ni de délai de rétractation entre particuliers.
2
D'accord ... Merci Marley
Je men doutais un peu. J'attends quand même l'expert que menverra l'assurance sans en attendre trop de lui .
Histoire de dire que je nai pas pris la garantie pour rien.
0