Licenciement en maladie

Berins Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 4 avril 2017 à 13:52
Berins Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 4 avril 2017 à 14:06
Bonjour
Je suis salariée à Monaco dans une entreprise privée depuis avril 2015, je suis en maladie à cause de mon dos depuis novembre 2015 (opérations lourdes).
Mon employeur souhaite me licencier cependant il ne sais pas quoi mettre comme motif pour que je puisse toucher le chômage et me demande de venir devant l'inspection du travail pour faire une déposition comme quoi je ne l'attaquerais pas en justice??
Que dois je faire?
Mercii

1 réponse

dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 451
4 avril 2017 à 14:04
Je ne sais pas si c'est pareil à Monaco, mais en France, il doit d'abord vous proposer un autre poste dans l'entreprise compatible avec votre état de santé, si aucun poste de ce type n'existe, ou si vous le refuser, il vous licencie pour inaptitude...
Mais si votre employeur ne sait pas ça, et n'a pas d'employé (ou de prestataire) en charge de la gestion du personnel, c'est plutôt inquiétant.

Mon avis : laissez le se débrouiller, c'est son boulot, pas le votre.
Et surtout, n'allez pas faire des dépositions à droite à gauche.
0
Berins Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
4 avril 2017 à 14:06
Merci beaucoup
Il a une personne mais bon voilà quoi ...
J'ai eu pôle emploi qui m'a dit OK pour indemnités chômage
Par contre je lui ai dit hors de question pour la déposition lol
Merci encore
0