Dénoncer une revente illégale sur Internet

babatrotte69 - 5 avril 2017 à 12:12
 Zou - 5 avril 2017 à 18:55
Bonjour,

Comment dénoncer une personne revendant sur Internet via un groupe Facebook des produits achetés sur des sites comme Aliexpress en se pratiquant une marge financière et bien sur en ayant pas de statut particulier et en ne faisant aucune déclaration auprès des impôts par exemple ?

Cette personne indique n'avoir aucun revenu alors qu'elle en a avec ces ventes.

Et je ne parle pas d'un ou deux produits mais de beaucoup.

J'ai déjà fait une lettre au procureur de la République.

Merci de votre aide et bonne journée

2 réponses

Dans cette dénonciation, délation, avez vous indiqué vos nom, prénom et adresse ?

En quoi ce commerce vous porte préjudice ?
3
Bonjour,
Toute fraude porte préjudice à la collectivité qui forme l'État, donc à chacun d'entre nous. Je ne comprends même pas qu'on se pose la question sur un site de droit.
0
En effet, et selon les époques, appartenir à une certaine religion portait "préjudice" à l'état donc il fallait dénoncer....

Si vous avez indiqué vos coordonnées dans votre lettre, il y aura un suivi (pas pour vous, vu que cela ne vous regarde pas).

"Cette personne indique n'avoir aucun revenu alors qu'elle en a avec ces ventes" N'oubliez pas qu'entre ce que les gens disent et la réalité, il y a souvent un fossé. La personne pourrai se retourner contre vous en cas de dénonciation abusive.
0
,"En effet, et selon les époques, appartenir à une certaine religion portait "préjudice" à l'état donc il fallait dénoncer...."
Je ne vois pas le rapport. N'exagèrez pas
0
Et bien moi, je le voit très bien.

Maintenant soit vous assumez votre dénonciation en ne faisant pas cela de façon anonyme (et en joignant vos preuves, vu que j'imagine que vous en avez ? !)
Soit vous vous occupez des choses qui vous regarde.

Bonne journée
0
Marley > Komar
5 avril 2017 à 13:05
Je confirme.
0
C'est donc un conflit familial, une sorte de vengeance...c'est pas beau tout ça.
0