Un contrôle chez moi et messagerie

Métissa - Modifié le 7 avril 2017 à 11:02
 Misha-d'ok - 7 avril 2017 à 10:54
Bonjour,
On m'a prévenu par un simple courrier que je vais avoir un contrôle chez moi, pas de soucis je veux bien car je n'ai rien à me reprocher...mais ce qui me chiffonne c'est que je n'ai pas eu d'alerte sur mon compte et le courrier est bizarre le logo est placé sur le côté et au milieu de la page different de celui que je connais... on me demande 24 derniers relevés bancaires. 3 avis d'imposition d'impôt, et le plus drôle un carnet de Sante de mes enfants et leurs certificats scolaires alors que j'ai que ma fille qui est majeur depuis 4 ans...et bien évidemment factures EDF GDF les trois derniers c'est comme si on veut faire un crédit quoi!!! Il ya un numéro portable en cas de changement de rdv de ma part... je suis tombé sur la messagerie avec une voix seraine avec un accent très prononcé...je ne sais pas comment ça se passe vraiment je n'ai jamais eu de contrôle pouvez vous me rassurer svp . Merci

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 492
7 avril 2017 à 10:36
bonjour, j'allais vous dire de ne pas appeler le portable mais.... trop tard ;appelez plutôt votre CAF "habituelle" pour vérifier qu'un contrôle est bien prévu mais que vous avez peur d'une arnaque... vous pouvez aussi contacter votre CAF par mail ,normalement elle doit vous répondre dans les 2 jours
attention si quelqu'un vient chez vous de bien demander la carte professionnelle et de ne rien signer avant de venir demander conseil ici
1
Bonjour,

Vous appelez la Caf pour en savoir plus.
La Caf ne donne jamais de numéro de portable.

Je doute fortement du sérieux de ce courrier.
Attention : il existe tellement d'arnaques, prendre des précautions est indispensable.
0
cristali Messages postés 18001 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 3 670
7 avril 2017 à 10:52
bonjour, il faut mieux ne pas laisser entrer chez vous cette personne, sans être sur que la caf ne vous a envoyé un controleur et surtout ne rien lui donner des documents demandé.
imaginez un escroc partir avec toutes ces informations!!!!
0
Misha-d'ok > cristali Messages postés 18001 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024
7 avril 2017 à 10:54
Bonjour cristali,

Pas nette cette histoire, rien que le numéro de portable donne la puce à l'oreille.
0