Signaler

Relance par le CTBG [Résolu]

Posez votre question enisor5 19Messages postés dimanche 16 septembre 2012Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 avril 2017 à 21:41 par enisor5
Bonjour,
pourquoi et comment le CTBG a notre numéro de téléphone?
en quoi at(il un "mandat officiel" (sic) pour faire un contrôle de bâtiment?
Arnaque ou démarchage marchand pur et simple?
A bientôt
enisor5
Utile
+1
plus moins
bonjour il faudrait expliquer un peu mieux:qu'est ce que le CTBG? une entreprise qui vous propose un contrôle de votre maison "obligatoire"?
un organisme officiel ne vous contacte jamais par téléphone donc dites nous tout svp...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Cette entreprise est effectivement un partenaire Solutions Habitat d'EDF, mais ça ne l'empêche pas de se comporter comme un vulgaire margoulin qui met en avant son partenariat pour vous fourguer très cher, au choix, de l'isolation à côté de laquelle un bunker est une vraie passoire, des volets roulants merveilleux, des fenêtres et des portes à zigouigouis automatiques, des panneaux solaires chinois, un ballon d'eau chaude qui fonctionne au vent d'ouest, une moulinette à vinaigrette, etc. avec un petit crédit à taux prohibitifs.

Il va sans dire que ce n'est pas EDF qui vous envoie ces vendeurs de soupe. Envoyez-les se faire voir chez Plumeau, pour vérifier si vous y êtes.

Si j'étais vous, je signalerais ce type de démarchage à EDF, sur leur formulaire de réclamation, que vous trouvez ici :
https://commerce-contact.edf.com/faire-une-reclamation-209897.html&theme=Contacts
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
enisor5 19Messages postés dimanche 16 septembre 2012Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - 7 avril 2017 à 21:41
Merci energizor. J'ai fait le nécessaire tout d'abord au téléphone et ce soir sur le formulaire de réclamation.
Et découvert (en rappelant un des numéros laissés sur mon répondeur qu'il s'agissait d'une entreprise semble t'il respectable "Prévention du Patrimoine Français" qui fait ... de l'isolation (le famaux PPF, mais la dame avait "oublié" de me donner le nom du site complet (groupe-ppf.com). Affaire réglée certes, mais j'ai passé plus de deux heures à fouiner sur internet pour en avoir le coeur net. Ouf!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de m'avoir répondu; je vous raconte l'histoire de ce pas.

Vu la "technicienne" ce matin : m'a donné comme nom de son organisme (le fameux CTBG) : "bureau d'études du 95" (sic), or j'habite dans le 93. M'a donné avec difficulté une adresse à Cergy et un site web et ne pouvait présenter ni carte professionnelle ni CNI (restées dans sa voiture...).
S'est présentée comme "mandataire de Bleu ciel EDF" pour faire un bilan énergétique de ma maison "parce que c'est EDF qui était chargée par le gouvernement de faire les cartes énergétiques des régions" dit-elle. Quand elle a vu que je ne dirais rien puisque je savais qu'EDF n'a pas de mandataires, elle est partie.
Beaucoup d'aplomb, un air scandalisé que je sois si méfiante et m'accusant bien sûr d'impolitesse.
Recherches faites sur Internet après son départ : trouvé un groupe CTBG qui fait de l'isolation d'habitat et a sur sa page d'accueil un cartouche "partenaire solutions habitat d'EDF", donc une entreprise "normale".
Mais adresse fausse, site Web... d'un hébergeur de sites qui me félicitait (oui,oui) de la création de mon site (le ppf95.com qu'elle m'avait indiqué).
Pour info le portable de la dame qui donne les rendez-vous et avertit de l'heure d'arrivée de la technicienne : 0636952702.
Je l'ai rappelée et informée du résultat de la "visite" en lui demandant de me rayer de leurs fichiers. Fin du rodéo...

Voilà l'histoire. Je la décris longuement parce que je trouve la démarche plus que douteuse (le fameux "groupe CTBG" professionnel de l'isolation n'a qu'à se présenter comme tel et pas inventer des romans mensongers comme çà). Et se faire accuser de "vous faites une enquête policière ou quoi?" juste parce qu'on demande le nom, les coordonnées et l'accréditation de quelqu'un qui rentre chez vous en connaissant votre nom, votre statut (propriétaire par ex), me parait vraiment fort de café.
N'oubliez pas : EDF n'a aucun mandataire, le diagnostic énergétique n'est nécessaire qu'en cas de vente ou de location et par téléphone, c'est toujours du démarchage d'entreprises privées.
Bonne vigilance à tous!
djivi38 12084Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 7 avril 2017 à 17:59
bonjour,

vous avez bien raison d'être méfiante !
Une entreprise qui n'a rien à se reprocher n'agresse pas les gens en leur demandant s'ils font " une enquête policière " !!!!!
Merci d'avoir posté cette expérience.
Cdt.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une