Demande daide

jessleo - 8 avril 2017 à 13:15
 Gérard - 8 avril 2017 à 13:27
Bonjour,
Aujourd'hui je fais appelle à vos réponses, pour m'éclairer et m'aider.

Voilà depuis 2011 je suis au RSA, car je suis devenue maman, je suis au crédit agricole j'ai 3 compte chez ceux deux qui sone à moi et un à mon fils, chaque année je fait le calcul des frais et en totalité j'en est pour 468 si c'est pas plus. Aujourd'hui j'aimerais que la banque me rembourse les frais car je sais que en étant au RSA je suis donc au seille de la pauvreté. Comment puis-je faire pour être remboursé sens qu'il ne conteste la totalité des frais sachant que j'ai un droit au decouver ? Merci de bien vouloir me répondre
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Voilà depuis 2011 je suis au RSA, car je suis devenue maman

Quel rapport ? toutes les mères ne sont pas au RSA..
0
Demandez à votre banque a être affectée au segment de "clientèle en situation de fragilité financière.".
Cela limitera les frais, mais le compte est spécial :

"L'offre spécifique comprend au moins les services bancaires suivants :
1° La tenue, la fermeture et, le cas échéant, l'ouverture du compte de dépôt ;
2° Une carte de paiement à autorisation systématique ;
3° Le dépôt et le retrait d'espèces dans l'agence de l'établissement teneur du compte ;
4° Quatre virements mensuels SEPA, dont au moins un virement permanent, ainsi que des prélèvements SEPA en nombre illimité ;
5° Deux chèques de banque par mois ;
6° Un moyen de consultation du compte à distance ainsi que la possibilité d'effectuer à distance des opérations de gestion vers un autre compte du titulaire au sein du même établissement ;
7° Un système d'alertes sur le niveau du solde du compte ;
8° La fourniture de relevés d'identités bancaires ;
9° Le plafonnement spécifique des commissions d'intervention prévu à l'article R. 312-4-2 ;
10° Un changement d'adresse une fois par an.
IV. - L'offre spécifique est proposée pour un tarif ne pouvant dépasser trois euros par mois. Ce montant est revalorisé annuellement en fonction de l'indice INSEE des prix à la consommation hors tabac."

Les commissions d'intervention, par exemple , sont limitées à 4 euros par opération et à 20 euros par mois.
0