Rejet de jugement de dossier retenu recevable

jd63 - 8 avril 2017 à 13:16
soundar87 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 17 avril 2017 à 07:58
Bonjour,

j'ai déposé un dossier de surendettement jugé recevable. un plan de financement a été mis en place. je devais passé devant le juge mais je n'ai pas pu m'y rendre pour des raisons professionnelles. 8 jours apres j'ai reçu un courrier pour me dire que mon dossier a été rejeté et annulé a la BDF. Comment faire ? mes dettes sont bel et bien là! je ne peux renegocier le rachat de mes crédits car tous les institutions financières me rejettent mes demandes car je dépasse le seuil d'endettement. C'est incohérent la banque de France juge que je peux payer mais quand j'essaye de diminuer mes mensualités avec un rachat ceci est rfusé car je dépasse le seuil!!! de plus est ce qu'un institut financier peut modifier les sommes dues apres recevabilité d un
dossier. Mon credit immo est passé de 84900€ en 2105 à + DE 99000€ en 2017 pour frais de procédures administratives! 15000€ en plus c'est abhérent....
merci pour vos réponses

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
8 avril 2017 à 13:27
Bonjour,
C'est incohérent la banque de France juge que je peux payer
non, ce n'est pas cela..... Vous demandez un étalement des dettes et vous ne vous présentez meme pas devant le tribunal pour defendre votre dossier.....

je devais passé devant le juge mais je n'ai pas pu m'y rendre pour des raisons professionnelles.
vous auriez pu faire un effort..... en présentant le justificatif a votre employeur vous auriez très bien pu vous y rendre... C'est cela que le tribunal a sanctionné, ce qui est assimilé comme un "manque de respect" !!

il faudra vous serrez la ceinture, diminuer vos forfaits téléphone, renégocier vos contrats, pour faire face.

Cordialement

5
Entièrement d'accord avec la réponse de Maylin.
La recevabilité n'est aucunement une phase définitive.
1
bonjour

vous auriez pu faire un effort..... en présentant le justificatif a votre employeur vous auriez très bien pu vous y rendre... C'est cela que le tribunal a sanctionné, ce qui est assimilé comme un "manque de respect" !!

j'ai fait les démarches pour demander ma matinée qui a été refusé... et j'ai prévenu le tribunal 8 jours avant.

il faudra vous serrez la ceinture, diminuer vos forfaits téléphone, renégocier vos contrats, pour faire face.
je n'ai ni téléphone portable ni voiture j'ai déménage pour avoir à peine 250 euros de loyer charges comprises.... je ne fais aucune sorti aucun extra je ne peux pas. Il me reste 50 euros pour faire le mois... difficile de juger quand on ne connait pas la personne mais merci de la réponse.
0
soundar87 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 41
17 avril 2017 à 07:58
pourquoi ne pas redéposer un nouveau dossier à la banque de France ,?
0