Signaler

Dossier de surendettement puis décès des surendettés. [Résolu]

Posez votre question baba76850 1Messages postés samedi 8 avril 2017Date d'inscription 8 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 avril 2017 à 13:54 par Gérard
Bonjour, j'espère exposer mon souci clairement :

Mon père a 3 enfants :1 fille d'un 1er mariage et 2 garçons d'un 2nd mariage. il s'est remarié une 3ème fois mais sans avoir d'enfants.
Sa dernière femme a eu 2 enfants d'un premier mariage et n'en a donc pas eu avec mon père.

Ils ont contracté tous les deux des crédits pour un montant restant dû à la date de ce jour de 112000€.

Ils ont donc décidé de faire un dossier de surendettement déposé en date du 13 Novembre 2015. Cette demande a été déclarée recevable en date du 1er décembre 2015. L'instruction du dossier dit que la situation n'est pas irrémédiablement comprise. Un plan a donc été proposé à mon père et sa femme le 24 Mai 2016. Plan qu'ils ont refusé tous les 2. Puis, audiencé en date du 25 Novembre 2016, ils ont comparu tous les 2 pour justifier de leur situation. Au final, ils doivent payer.

Mon souci est le suivant : Mon père étant décédé le 22 Mars 2017 et sa femme le 07 Avril 2017, il apparaît que les 3 enfants de mon père et les 2 enfants de sa femme doivent payer. Si chaque personne où une seule refuse la succession, comment doit-on formuler la demande (justificatifs de décès à l'appuie) et auprès de qui doit-on faire cette demande de refus de succession et donc éviter de payer ces dettes ?

Merci de m'avoir lu, et j'attend vos réponses.

PS. Je prend contact avec la BDF pour avoir les 1ers éléments. Mais vos réponses seront les bienvenues.
Utile
+0
plus moins
Voyez sur internet ces formulaires :

Formulaire :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14037.do

Notice explicative :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/getNotice.do?cerfaNotice=51411&cerfaFormulaire=14037

A adresser ensuite au TGI dont vous dépendez
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une