CDI vers contrat d'apprentissage

perroquet95 - 8 avril 2017 à 15:59
hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 8 avril 2017 à 16:11
Bonjour,


J'ai eu mon BTS en apprentissage en 2016 et suite à cela, avec accord avec mon entreprise, voulant travailler 1 an avec mon entreprise d'accueil pour prendre de l’expérience avant de reprendre mes études, j'ai proposer à mon entreprise un CDD mais ils m'ont proposer un CDI.

L'entreprise est d'accord pour me prendre en apprentissage si je venais à trouver une école d'ingénieur en apprentissage.

Ma question est la suivante :

Puis-je légalement avec accord de mon entreprise transformer mon CDI en contrat d'apprentissage, si oui quels sont les solutions.

Je voudrais éviter de démissionner pour faire mon contrat d'apprentissage.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
8 avril 2017 à 16:11
Bonjour,

Oui c'est possible mais les solutions seront apportées par votre entreprise.

Par contre, je n'irais pas approfondir. Je vois mal l'entreprise suivre les conseils d'un salarié qui n'a même pas expérience dans son domaine, dans un domaine dans lequel il n'a même pas été formé.
- Soit l'entreprise sait faire via les RH (ou sait comment faire faire, via son comptable) et tant mieux : le problème est résolu ;
- Soit elle ne sait pas faire et il vaudrait mieux pour vous que vous ne serviez pas de test : c'est un coup à avoir de gros problème (impossibilité de passer vos épreuves de votre examen, et encore ça c'est pas trop grave, c'est juste embêtant...).

CB
0