Exonération des taxes locales

38Toinou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 - 9 avril 2017 à 10:02
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 9 avril 2017 à 10:20
Bonjour,
Mon frère âgé de 75ans a été placé en maison de retraite, et je suis son " curateur" .
Ancien professeur il perçoit une pension de 32057€ par an.
Il est propriétaire d'un appartement à TOULON dans le VAR, vide depuis son départ.
Il n'arrive pas à équilibrer son budget, à cause essentiellement du tarif de sa maison de retraite, malgré que nous ayons privilégié le prix à la qualité.
Les autres dépenses du budget sont principalement les impôts, les charges de la copropriété, les assurances.
Je cherche toutes les solutions légales pour l'aider à équilibrer son budget.
J'ai besoin de votre éclairage pour les impôts.
'/- Pour l'impôt sur le revenu j'ai trouvé les textes permettant de le réduire.
'/- Pour les impôts locaux, du fait qu'il n'occupe plus son appartement, je pense
qu'il devrait en être exonéré ou tout au moins être fortement réduits.
J'ai besoin de votre aide, tout ce que j'ai lu à ce sujet ne me paraît pas très clair.
Merci par avance

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
9 avril 2017 à 10:20
bonjour

Pour l'impot sur le revenu, si vous songez à la remise gracieuse, n'y comptez pas trop.
Pour les impots locaux, il faut déjà que l'appartement soit vidé de ses meubles.
si c'était le cas au 01/01, il n'y aura pas de taxe d'habitation.
Mais si c'est toujours le cas, le moment venu, il y aura la taxe sur les logements vacants ( dans 2 ans)
1