Récuperation permis à l'etranger

victoriacata Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 - 10 avril 2017 à 04:55
 Soca - 10 avril 2017 à 06:33
Bonjour,

Je me suis fait suspendre mon permis pour conduite sous l'empire d'alcool il y a qques mois (suspension de 3 mois) seulement je vie désormais à l'étranger (nouvelle-zelande) et je souhaiterais le récupérer mais je ne sais pas comment faire...
J'avais tenté de me renseigner avant mon voyage mais aucun organisme n'a su me répondre.

Merci :)

1 réponse

Bonjour
A part rentrer en France pour régler le pb, il n' y a pas de solutions.

Dans les cas d'alcoolémie ou d'usage de stupéfiants, un contrôle médical devant la commission médicale départementale est obligatoire avant la fin de la période de suspension.

Il convient de se renseigner auprès de sa préfecture pour savoir si une convocation est envoyée ou s'il faut prendre soi-même un rendez-vous auprès de cette commission.

Pour récupérer son permis auprès de la préfecture ou sous-préfecture, il faut se munir de la notification de la suspension et, si c'est le cas, de l'avis favorable de la commission médicale.

Lorsqu'une décision de justice intervient avant la fin de la période de suspension administrative, elle se substitue automatiquement à la décision administrative. Par exemple, si le juge suspend le permis pour 12 mois et que la suspension administrative est de 6 mois, le permis de conduire ne sera récupéré qu'au bout des 12 mois et non des 6 mois de suspension administrative.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14836
0