Probleme de bourse

Résolu
tiffany - 10 avril 2017 à 19:15
 LarryM - 12 avril 2017 à 00:33
Bonjour,
Voila je vais avoir 23 ans, et j'ai demande une bourse en envoyant mes revenus et ceux de mes parents, et on m'e renvoyer ma notification en me disant que j'aurais droit qu'à l'echelon 0. Ce que je ne comprend pas étant donné que je ne suis plus sur l'avis fiscal de mes parents donc automatiquement ce sont mes revenus qui sont pris en compte et non les leurs. Pourquoi ne m'ont ils pas donner la bourse de 'léchelon 7 qui m'ait droit?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Cette décision est normale. Avoir une déclaration de revenus séparée de celle de ses parents n'influence en rien les critères d'attribution de la bourse.

Le Crous prend toujours en compte les revenus des parents puisqu'ils sont tenus légalement d'aider financièrement leurs enfants ( Code Civil articles 203 et suivants).

Vous comprendrez que faire autrement encouragerait beaucoup de personnes à frauder le système et à faire payer les études de leurs enfants à la solidarité nationale.

Si vous estimez cependant être dans votre bon droit, les voies de recours sont écrites au dos de la notification.

Vous pouvez aussi retrouver la procédure de contestation de la décision sous le lien suivant :

http://www.etudiant.gouv.fr/cid96341/voies-de-recours.html
0