Mise à pied conservatoire longue

cleo5 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 11 avril 2017 à 11:05
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 avril 2017 à 18:21
Bonjour,

Je suis en mise à pied conservatoire depuis le 8 mars pour fautes graves, soit 34 jours à aujourd'hui. Suivant mon conseiller le dossier est vide...
Pendant cette période, j'ai eu deux entretiens préalables auxquels je me suis rendue accompagnée de mon conseiller. Un premier le 16 mars et le second le 5 avril.
Pour l'instant aucun courrier donc sanction ne m'a été notifiée. L'employeur a-t-il le droit de poursuivre cette mise à pied au delà du 15 (soit 30 jour) après le premier entretien ou peut-il aller au-delà du fait qu'il a demandé et réalisé un second entretien soit possibilité d'aller jusqu'au 4 mai?

Merci pour vos réponses

Cléo5
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
11 avril 2017 à 11:16
bjr pourquoi un 2ème entretien ?
0
cleo5 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017
11 avril 2017 à 14:26
Bonjour,

Je me pose encore la question???
Mais dans l'attente de la lettre de sanction qui confirmera mes dires. Les griefs incriminés au cours du premier entretien ne semblaient pas suffisants pour me licencier (puisque c'est l'objectif).
Nous étions deux salariées concernées par la procédure avec les mêmes griefs au départ. Ma collègue a été réintégrée le 1er avril et en ce qui me concerne j'ai eu un second entretien avec une multitude de petits griefs infondés, postérieurs à la mise à pied, non en rapport avec mes fonctions. Et en aucun cas même s'ils devaient correspondre à mes fonctions pouvant être qualifiés de fautes grave et de contexte de mise en situation de danger ou de désordre au sein de l'entreprise.
Suivant mon conseiller syndical et il l'a bien précisé lors de l'entretien, à l'employeur, le dossier est vide...
J'espère avoir ce courrier au plus tard mardi prochain si la gouvernance tire sur le délai et l'expédie samedi matin.
Mais peut-elle aller au delà en considérant qu'il y a un second entretien???

J'aimerais avoir confirmation car le délai de 34 jours à aujourd'hui (date de la mise à pied) me semble déjà très injustifié. Il n'y a eu en l'état aucun fait grave justifiant cet mise à pied.
Sachant également que les griefs reprochés à ma collègue et lui valant une mise à pied disciplinaire de 10 jours nous avaient déjà été "sanctionnés" par la gouvernance avec un courrier de "reproches" en date du 22 janvier. Donc double sanction.
A signaler aucune "récidive" après ce courrier du 22 J et la mise à pied conservatoire du 8 mars.
Cléo5
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
11 avril 2017 à 14:53
il faut compter maximum un mois apres le deuxieme entretien
apres deux solutions soit ils vous réintègrent et vous rembourse votre mise a pied soit il vous licencie et a vous d aller aux prud hommes
0
cleo5 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 > tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
11 avril 2017 à 15:28
Bonjour,

Vous êtes sûre de ça? avez-vous des références juridiques?
Il peut donc aller jusqu'au 4 mai???
Et s'il me licencie, le licenciement partira de la date de la mise à pied, c'est à dire le 8 mars ou elle peut partir du 4 mai?
Dans le second cas je me retrouve sans aucune ressource pendant 2 mois et impossible de travailler ailleurs?
Cela me semble un pouvoir plus qu'abusif????
D'autant plus que ce licenciement cache en grande partie des problèmes économiques de l'entreprise causées par le dirigeant et donc une impossibilité d'assurer le règlement de mon salaire....
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
11 avril 2017 à 16:33
il ny a que les prudhommes et le licenciement debutera en mai car pour l instant pas licenciee
attention s il depasse le delai il peut a nouveau recommencer la procedure
0
cleo5 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 > tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
11 avril 2017 à 16:51
Je vous remercie pour vos réponses mais j'avoue ne trouver aucune référence légale sur vos affirmations? en auriez-vous? à chaque recherche je retrouve le délai d'un mois par rapport à l'entretien initial...
Auriez-vous un cas similaire au mien avec double entretien et délai abusif de mise à pied conservatoire?

De plus de quel délai parler vous dans votre seconde phrase?
D'après ce que j'ai lu, il n'y a que les prud'hommes qui peuvent l'obliger à recommencer la procédure s'il n 'a pas respecter la forme et en cas d’annulation pour non respect de la procédure... dans ce cas la première procédure est jugée nulle et l'employeur doit me rémunérer puisque annulée et recommencer sa procédure. Je crois même qu'il peut être sanctionné...
Avez-vous des notions juridiques?
0