Clôre un livret A dont je ne connaissais pas l'existence.

EVELYNE - 12 avril 2017 à 18:11
 EVELYNE - 12 avril 2017 à 20:06
Bonjour,
Voulant ouvrir un livret A pour ma fille auprès la BNP, l'Administration Fiscale m'informe qu'elle a déjà un livret A ouvert depuis le 15.7.2000 à la Caisse Nationale d'Epargne, agence Caisse Centrale à Paris 75900.
Je pense que c'était mon beau-père décédé maintenant qui a dû ouvrir ce livret, mais je n'ai aucun papier et n'étais pas au courant de l'existence de celui-ci.
Comment puis-je faire afin d'obtenir la clôture de ce livret, ou le transfert de celui-ci dans une agence de mon département (Alpes Maritimes) ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Très sincères salutations.

Evelyne

2 réponses

Bonjour,

Contactez la banque en question. Vous pourrez clôturer le compte en envoyant une lettre (avec justificatif d'identité + RIB pour transfert des fonds éventuels) ou demander à votre banque actuelle de vous aider dans les démarches pour transférer celui-ci.
1
Merci beaucoup. Je vais voir auprès de ma banque actuelle pour qu'elle m'aide. Très sincères salutations. Evelyne
0
Au cas où la CE aurait transféré ce compte à la Caisse des dépôts comme elle est maintenant tenue de le faire après 10 ans d'inactivité (Loi ECKERT applicable au 01.01.2016) voyez en plus le site de la CDC CICLADE

https://ciclade.caissedesdepots.fr/
1
Un grand merci à vous. Je vais suivre votre lien qui va m'aider dans mes démarches. Encore merci !
Evelyne
0