Ai - je le droit de percevoir cette somme

paupail Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 13 avril 2017 à 10:04
paupail Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 13 avril 2017 à 14:46
Bonjour,
Je souhaite avoir des informations sur ma situation. Pouriez vous m aider ?
Je vivais chez des amies dans le lot et garonne, sachant qu auparavant j etait en guadeloupe j ai du alors transferer mon dossier ( qui lui etait en cours de traitement) ensuite le 18 du mois de mars je me suis mis en concubinage. ais je le droit de percevoir le rsa du mois de mars sachant que mon conjoint dépasse le seuil pour que je le percoivent.

2 réponses

Bonjour,

Vous devez faire le signalement de situation à la Caf rapidement.
Et pour mars vous devrez faire le remboursement.
0
paupail Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017
13 avril 2017 à 13:53
oki oui moi sa me pose pas de probleme, j ai deja fait la déclaration depuis le 18. c est pour sa que je m informe pour reverse la somme. merci pour l information car j ai trouvé ca bizarre.
0
touca31 > paupail Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017
13 avril 2017 à 14:39
Bizarre ou pas, pas sûr que vous ayez quoi que ce soit à rembourser.
0
paupail Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 > touca31
13 avril 2017 à 14:46
Aussi les avis sont mitigé, mais bon je souhaitais quand même etre sur, de plus je ne compté pas desus, donc j ai envoyé un courier pour vraiment savoir. Pour que 3 mois plutard on ne me reclame pas un trop percu .
0
Bonjour,

Je laisserai la galère de l'explication du calcul aux énarques qui ont inventé l'effet figé...

Pour résumer, la prise en compte de la situation familiale se fait au 1er jour du trimestre de droit (sauf séparation, ce qui est l'inverse de votre situation).

Avec le calcul fictif d'un RSA par mois à partir des informations du trimestre de référence.

Je sais... Faut comprendre.
Mais il parait que les agents de la CAF sont mauvais... C'est pour essayer de re-situer les difficultés qu'ils peuvent rencontrer.

En gros, la réponse pourrait être oui.
0