Invalidité et remboursement prêts immo.

LiLYLG Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 13 avril 2017 à 13:10
 Fran - 13 avril 2017 à 15:00
Bonjour,
je viens d'être classée en invalidité 1ère catégorie, ET , je suis toujours en arrêt de travail car je reste encore dans l'incapacité de reprendre mon activité proffessionnelle même à temps partiel. La compagnie d'assurance qui couvrait mes prêts immobiliers jusqu'à présent m'écrit en AR que compte tenu de mon invalidité Cat 1, ils ne prennent plus en charge les mensualités. Est ce normal ? malgré que médicalement je ne soit pas apte à reprendre le travail (arrêt de travail prolongé mois après mois)
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Lily

1 réponse

Bonjour,

La reconnaissance en invalidité, quelle que soit sa catégorie, correspond à la consolidation de votre état de santé.
Pour le contrat d'assurance, la consolidation fait passer de l'incapacité temporaire à l'invalidité permanente.

Il faut regarder ce que prévoit votre contrat au titre de l'invalidité permanente, car différentes situations sont possibles en fonction des garanties que vous avez souscrites.

Il est probable que votre contrat ne couvre que l'invalidité permanente totale. Si c'est le cas, la position de l'assureur est justifiée.

Vous pouvez tout de même vérifier si le contrat couvre également l'invalidité permanente partielle. Dans ce cas, vous pourrez peut-être, en fonction de ce que prévoit la notice, contester la fin des prestations.

Cordialement.
0