Que puis je faire adez moi SVP suis je en tort ?

yachingiz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 - 13 avril 2017 à 15:46
 Komar - 14 avril 2017 à 14:06
Bonjour,

Je suis un étudiant en 3éme année de licence
La problème qui se pose avec mon agence immobilière est suivant:
Au mois d'Octobre 2016 j'ai décidé de rentrer en collocation dans un appartement, car un des collocs était partis donc y avait une place qui s'est libérée, j'ai décidé de la prendre.
Le Mr de l'agence m'a demandé de remplir des papiers etc... j'ai tout fait, 5 mois après j'apprends qu'il me faut un garant et mes parents n'ont pas assez de revenus pour l'etre, du coup j'ai personne qui peut me le faire immédiatement donc je viens de faire une demande au CROUS, le probleme c'est que pendant c'est 5 mois je touchais pas la CAF, deplus je pensais que la CAF c'eatait retroactive, et là on est à 1300 euros à découvert, ma part du loyer depuis le mois d'octobre je la payé regulierement mais SANS les APL de la CAF, parce que je me disais que la CAF va arriver et ça sera bon puis je n'ai pas la possibilité financiere de payer un loyer sans la CAF. Le Mr me dis qu'il a essayé de m'appeler et m'a laissé des messages vocaux, alors que j'ai rien sur mon téléphone.
Il m'a dis qu'il va s'adresser aux cotionnaires des 2 collocs pour régulariser la somme.
J'en peux plus, rien que pour avoir un rendez vous avec lui ça a mis 3 semaines, il était pas si pressé que ça j'ai envie de dire.
De plus aujourd'hui il m'a dis que la CAF n'est pas retroactive donc je vais devoir payer l'integralité de mon loyer
Je n'ai pas de tels moyens et si je savais que je ne peux entrer dans l'appartement parce que je n'ai pas de garrant je ne l'aurais jamais pris
Donc voilà qu'est-ce que je peux faire car j'ai pas les moyens de payer tout le loyer depuis 5 mois ?
Cordialement

2 réponses