Que puis je faire adez moi SVP suis je en tort ?

yachingiz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 - 13 avril 2017 à 15:46
 Komar - 14 avril 2017 à 14:06
Bonjour,

Je suis un étudiant en 3éme année de licence
La problème qui se pose avec mon agence immobilière est suivant:
Au mois d'Octobre 2016 j'ai décidé de rentrer en collocation dans un appartement, car un des collocs était partis donc y avait une place qui s'est libérée, j'ai décidé de la prendre.
Le Mr de l'agence m'a demandé de remplir des papiers etc... j'ai tout fait, 5 mois après j'apprends qu'il me faut un garant et mes parents n'ont pas assez de revenus pour l'etre, du coup j'ai personne qui peut me le faire immédiatement donc je viens de faire une demande au CROUS, le probleme c'est que pendant c'est 5 mois je touchais pas la CAF, deplus je pensais que la CAF c'eatait retroactive, et là on est à 1300 euros à découvert, ma part du loyer depuis le mois d'octobre je la payé regulierement mais SANS les APL de la CAF, parce que je me disais que la CAF va arriver et ça sera bon puis je n'ai pas la possibilité financiere de payer un loyer sans la CAF. Le Mr me dis qu'il a essayé de m'appeler et m'a laissé des messages vocaux, alors que j'ai rien sur mon téléphone.
Il m'a dis qu'il va s'adresser aux cotionnaires des 2 collocs pour régulariser la somme.
J'en peux plus, rien que pour avoir un rendez vous avec lui ça a mis 3 semaines, il était pas si pressé que ça j'ai envie de dire.
De plus aujourd'hui il m'a dis que la CAF n'est pas retroactive donc je vais devoir payer l'integralité de mon loyer
Je n'ai pas de tels moyens et si je savais que je ne peux entrer dans l'appartement parce que je n'ai pas de garrant je ne l'aurais jamais pris
Donc voilà qu'est-ce que je peux faire car j'ai pas les moyens de payer tout le loyer depuis 5 mois ?
Cordialement

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 13 avril 2017 à 15:57
bjr
"je pensais que la CAF c'était retroactive" non et pour un étudiant vous avez été bien léger dans votre étude caf !


vous êtes dans les lieux aujourd'hui ? avec un bail écrit ?
0
yachingiz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
14 avril 2017 à 11:19
Bonjour, non je payais mon loyer depuis le mois d'Octobre, mais sinon non je n'ai pas de bail ecrit !
0
Komar > yachingiz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
14 avril 2017 à 11:38
Bonjour,

"Je payais mon loyer depuis le mois d'octobre" : ce qui est faux, car vous êtes redevable du loyer dans sa totalité. Or, vous n'avez pas payé la part que vous pensiez d'APL.

Pourquoi ne pas avoir signé de bail ? Ne pas avoir fait la demande d'APL ?
0
yachingiz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
14 avril 2017 à 12:09
jai pas fais la demande d APL parceque il a pas voulus aubout de 4 mois d' attente de m'inscrire dans cet appartement sans garant
je peux pas demander d APL, a ce que je sache, si je nai pas de bail, si ?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
14 avril 2017 à 13:58
la caf est rétroactive, a partir de la demande... le temps qu'ils traitent.
mais si vous ne demandez vous n'avez pas.
0
yachingiz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
14 avril 2017 à 12:14
donc voila j'attendais pendant 4 mois pour qu il m appelle et me dise que c est bon je suis inscrit dans le bail et que je peux faire la demande d'APL, malheureusement il m'a dis qu'il me faut un garant, deplus au début il m'a dis que tout est bon vous allez etre inscrit dedans y a pas de soucis etc.... puis un papier du 17 decembre qu il m'ont fait comme quoi jai payé le premier loyer en integralite et les autres la part sans Apl quoi,
0
Il ne fallait rien payer tant qu'il ne vous avait pas fait signé de bail, ça aurait accéléré de son côté ! Maintenant, vous êtes chocolat, il n'y a pas d'autre solution que de payer ce que vous devez.
0