Aide surendettement

Dididoudidou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - Modifié le 15 avril 2017 à 12:28
soundar87 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 17 avril 2017 à 10:02
Bonjour,

J'ai 25 ans et depuis quelques années, je fais face à des difficultés financières qui s'accumulent au fur et à mesure.

Pour pouvoir survivre, j'ai fait pas mal de petits prêts par ci, par là, j'ai toujours travaillé en intérim mais mes charges (tout ce que j'ai à payer) sont telles que même avec un salaire convenable, je n'arrive pas à m'en sortir.

Il m'est arrivé de ne pas pouvoir payer mon loyer quelques mois mais j'ai toujours mis au courant mon propriétaire, ça n'avait pas l'air de le déranger et il m'a dit que je pouvais même rembourser en autant de fois que je le désirait... Jusqu'à aujourd'hui.
Il a envoyé une lettre recommandée à mes garants demandant la somme de 3149€ à régler au plus tard le 10 mai.

Pour couronner le tout, je suis sans emploi depuis presque un mois j'ai donc décidé de monter un dossier de surendettement. Mon taux d'endettement étant de + de 70% d'après mon banquier.

Comment faire patienter mes créanciers le temps que mon dossier soit complété et passe en commission ?
Je n'ai pas du tout envie de mettre les garants de mon logement dans la panade..

Mon propriétaire peut-il m'excuser de chez moi ?


Je vous remercie d'avance en espérant que vous pourrez me donner une petite lueur d'espoir.

2 réponses

Bonjour,

Voir l'assistante sociale pour le montage d'un dossier de surendettement.
En précisant l'urgence.
0
Dididoudidou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017
15 avril 2017 à 14:10
Merci de votre réponse.

J'ai déjà appelé et elle ne peut pas me recevoir avant le 25 avril, tant pis, j'attendrai jusque là.

Merci encore.
0
soundar87 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 41
17 avril 2017 à 10:02
vous pouvez aussi vous rendre à la banque de France pour retirer un dossier et en prendre connaissance

il vaut mieux ensuite vous faire aider pour le remplir
0