Ma propriétaires refuse de le donner la quittance de ce mois

lylytitloulou17 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 15 avril 2017 à 13:00
angievince84120 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 18 avril 2017 à 04:12
bonjour à tous voilà je suis locataire depuis mais 2016 ma propriétaires exigé le loyer en espèce et refuse de me donner des quittance ,en septembre je ne les pas payer puis j'ai repris les règlement de loyer je n'est u que 3 quittance en bientôt 1 ans et la propriétaire à dit à la caf que je ne payer pas mon loyer breff ce moi ci je lui est donner un chèque et elle refuse de me donner une quittance pour ce moi si elle dit que sa sera pr le mois de septembre ce que je ne veu pas puisque c'est le loyer de avril (ce mois ci) que j' lui est donner comment puis je faire pour avoir la quittance de ce mois ci?et à telle le droit de dire que c'est le loyer de septembre? (sachant que ce n'est pas la même somme car changement de droit ApL)
car j'en ai besoin pour des papier administratif merci à ceux qui prendront le temp de répondre à ma question.

3 réponses

Bonjour,

ma propriétaires exigé le loyer en espèce
C'est illégal !!

et refuse de me donner des quittance
C'est obligatoire !!

Voir la permanence de l'ADIL près de chez vous.
2
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
15 avril 2017 à 14:53
Bonjour,

Le paiement que vous avez effectué est censé couvrir en priorité la dette avant de payer le dernier loyer. Donc en fait chaque mois vous avez payé la dette du mois précédant et n'avez pas payé le loyer du mois en cours. La propriétaire a donc raison, le loyer d'avril n'est pas payé.
2
angievince84120 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
18 avril 2017 à 04:12
La quittance est obligatoire et pour le paiement en espèces exigé n'est pas légal du tout. En tant que locataire nous pouvons choisir le droit de payer comme on le souhaite du moment que tout est payé en temps et en heure. Par contre ne faite pas justice vous même sa va vous coûter chère même si vous n'êtes pas en tord a mes yeux.

Aller voir Assistante sociale mairie ou l'adil.
0