Charge de copropriété

Mamzellek12 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 15 avril 2017 à 19:22
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 18 avril 2017 à 11:46
Bonjour

Je vais essayer de faire simple et rapide .

1) je suis propriétaire avec mon ex conjoint d un appartement dans un petit bâtiment de 4 propriétaire.
1 proprio est propriétaire de la boucherie au rez de chaussé et de l appart du 1 er inhabité.
Et les 3 autre dont nous juste propriétaire de nos appart respectifs.
Actuellement seul mon conjoint habite l appart avec sa nouvelle amie.
Le syndic est bénévole c est le proprio de la boucherie et de l appart du dessus qui s en occupe mais j ai l impression qu'il fait comme il veut .... déjà lui ne paye pas de charge de chauffage ni pour son local ( boucherie ) ni pour son appart au 1er ( vide depuis des années) il a simplement condamné les vannes de fioul pour le local et l appart et tout les autres payent 150 euros de charge environ par mois pour le chauffage l eau chaude ainsi que la consommation d eau.
Nous avons tous payer un fond de roulement en plus de 1000 euros pour chaque propriétaire.

Ma première question est ....
As t il le droit de se retirer des charges locatives ? Sachant que du l appart du premier n est pas chauffé sa oblige ceux du deuxième à chauffer plus enfin dans la logique.

Deuxième question

Lui seul à accès à tout les compteurs eau fioul bref nous on a pas de droit de regard à ce niveau donc comment savoir comment mes calcul sont fait ?

Ensuite

Quand nous étions 5 à la maison je payer 150 euros de charge ,depuis que mon ex habite l appart il a pas penser payer les charges ( depuis septembre dernier) hors il lui demande 1400 euros d arriérer alors qu'il ne sont que deux 3 jours par semaine à l appart qu'il y a qu un radiateur allumé et ni machine à laver ni lave vaisselle il y a une utilisation de l eau uniquement pour la douche et la vaisselle.
Et clou du spectacle vu que 1400 euros et une somme plutôt conséquente qu'il ne peu pas payer en totalité mon ex a demandé à ce monsieur de prendre les 1000 euros du fond de roulement. Et donc ce monsieur ne veux pas et en plus ils leur à couper l eau ainsi que le chauffage en a t il le droit ?

J espère que mon histoire a été assez claire je vous remercie par avance pour votre réponse

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 18 avril 2017 à 11:47
Bonjour
Du grand n'importe quoi
"As t il le droit de se retirer des charges locatives ?"
non il doit appliquer le RdC

si le "boucher" a coupé le chauffage il faut porter plainte (il ne peut couper le chauffage d'une seule personne...par contre si faute de fond il ne peut re remplir la cuve la tous le monde est sans chauffage


et qu'est ce que vous attendez pour vendre ?
0
Mamzellek12 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
18 avril 2017 à 11:40
Bonjour

Nous avons mi en vente l appartement et attendons des acquéreurs.
C est quoi le rdc?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
18 avril 2017 à 11:46
règlement de copropriété
0