Signaler

1er week-end du mois inclus dans le dernier week-end du mois pré [Résolu]

Posez votre question Moilety 11Messages postés dimanche 16 avril 2017Date d'inscription 28 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 mai 2017 à 06:29 par maylin27
Bonjour,
Dans mon jugement il est écrit que le père de ma fille à droit au 5ème week-end du mois et que si le 5ème samedi est suivi du dimanche 1er du mois suivant celui ci compte comme le 1er week-end du mois qui commence.
Mon problème aujourd'hui est que le week-end du 29/30 avril est suivi du 1er mai (férié) jour qui lui revient.
Mais étant donné que le lundi 1er mai se greffe au dernier week-end d'avril est-ce que celui ci compte comme le 1er week-end ou pas?
Merci d'avance pour votre réponse.
Utile
+3
plus moins
Bonjour
Pour le père .le 29/30 et le 1er mai ,et également le week end suivant .
http://www.biendivorcer.com/index.php/calendriers
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
soundar87 91Messages postés dimanche 16 avril 2017Date d'inscription 17 avril 2017 Dernière intervention - 16 avril 2017 à 17:34
Merci pour le calendrier (bien fait)
j'ai aussi un droit de visite classique sauf que mon droit de visite commence le vendredi soir: donc ton calendrier n'est pas adapté à ma situation

mais c'est vrai qu'à certaines dates, notamment les vacances scolaires, je me retrouve dans un flou artistique mais je me mets d'accord avec mon ex, ce qui compte pour moi c'est l'équilibre de notre fille, qu'elle soit avec moi ou pas.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
en général le jour de référence pour déterminer la position des fins de semaine dans le mois est le 1er jour du droit de visite (en général le vendredi)

pourquoi ne pas se parler tout simplement et se mettre d'accord entre adultes ?
Moilety 11Messages postés dimanche 16 avril 2017Date d'inscription 28 avril 2017 Dernière intervention - 16 avril 2017 à 17:16
Merci pour votre réponse.
Le père de ma fille a un droit de visite classique,
Et son droit d'hébergement pour les week-ends commence le samedi et non le vendredi.
Le problème est que si le 1er week-end du mois entre dans le week-end du 29/30 cela modifié toute la répartition des droits d'hébergement du mois de mai.
Et nous sommes de mariage, donc si le 1er mai ne compte pas comme le 1er week-end nous ne pourrons pas tous y aller, alors que si il entre dans le fameux week-end nous pourrons tous y aller.
Les relations avec le père de ma fille son très compliqué et tendu.
Répondre
espoir- 16 avril 2017 à 23:12
bonsoir,
lorsque la garde est confiée à la mère, le père a le sentiment de devenir un père par "intérim" ;
le temps qu'il passe avec son enfant est très réduit.
vous dites que les relations avec le père sont très compliquées et tendues.
Inversez un peu les rôles.
Vous voyez votre fille un week end tous les quinze jours, et une partie des vacances.
Quelle serait votre réaction, si sous prétexte d'un mariage, il voulait vous la soustraire un jour de plus ?
Les tensions proviennent souvent, parce que contrairement à soundar87 qui fait prévaloir l'équilibre de l'enfant, les parents ne voient que leur propre désir.
Je pense qu'il arrive bien souvent au père de se rendre sans l'enfant à des réceptions parce que la date tombe pendant votre tour de "garde".
Si seulement les adultes agissaient en adultes pour le bien effectif de l'enfant.
bonne soirée
Répondre
Moilety 11Messages postés dimanche 16 avril 2017Date d'inscription 28 avril 2017 Dernière intervention - 16 avril 2017 à 23:26
Sauf que ma fille à aujourd hui 5 ans, et que son père est dans sa vie que depuis 2 ans, parce que j'ai lancé une procédure.
Beaucoup de papa son en souffrance je suis d'accord, mais le père de ma fille se contente du jugement et encore demain c'est férié il était censé la gardé, pourtant ma fille est chez moi.
En dehors des droits d'hébergement il ne s'interressse absolument pas à notre fille.
Répondre
RDB- 17 avril 2017 à 14:54
bonjour
alors si tel est le cas, emmenez votre fille au mariage, cela ne devrait pas poser de problème si la garder est pour lui une contrainte et pas un plaisir
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
le cinquième we est donc le samedi 29 avril-dimanche 30 avril
normalement il peut garder les enfants le lundi 1er mai

ce n'est pas le premier we du mois de mai
le premier we de mai est le samedi 6 et dimanche 7 mai

est-ce que il désire garder les enfants le lundi 1er mai ?
normalement il a le droit, le jour férié fait partie de son we (le 5é d'avril)

demandez lui ce qu'il compte faire pour ce jour férié
mettez vous d'accord, un peu de souplesse !!!!

il m'est arrivé de changer de we parce que ma fille avait un spectacle à l'école ou une sortie prévue: vous allez vous arracher les cheveux à chaque fois si vous continuez ainsi (parlez vous et faites des concessions)
Moilety 11Messages postés dimanche 16 avril 2017Date d'inscription 28 avril 2017 Dernière intervention - 17 avril 2017 à 10:14
Cette année c'est la première partie des vacances pour lui,il me l'a ramener hier soir.
Répondre
maylin27 20931Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 17 avril 2017 à 10:55
Donc pour lui :

5E WE AVRIL 29/30 + 1er mai -
1ER WE MAI 06/07 + 8 mai
3E WE MAI 20/21
1ER WE JUIN 3/4 + 5 juin (lundi de pentecote)
3E WE JUIN 17/18
1ER WE JUILLET 1/2
PREMIERE PARTIE DES VACANCES SCOLAIRES DU 08/07 AU 23/07 PUIS DU 07 AU 20/08
3E WE SEPTEMBRE 16/17
Etc....
Cordialement
Répondre
Moilety 11Messages postés dimanche 16 avril 2017Date d'inscription 28 avril 2017 Dernière intervention - 17 avril 2017 à 15:39
Merci
Répondre
anthony59260 2Messages postés jeudi 4 mai 2017Date d'inscription 4 mai 2017 Dernière intervention - 4 mai 2017 à 23:32
Bonjour je suis interessé par ce que vous dites car moi j'ai voulu prendre mon fils le 5eme week end du mois et mon ex a pas voulu car elle dit que tout weekend qui suit une période de vacances scolaires ne suit pas car elle doit récuperer son 4eme weekend qui a compté dans ses vacances scolaires,vous en pensez quoi? J'ai eu mon fils la premiere semaine et mon ex la deuxiéme, j'explique :
papa : du 9 au 17 avril
maman : du 17 avril au 23 avril
reprise de l'école le 24 avril
5éme week end du mois : 29-30 avril et la elle dit que je peux pas le prendre
Répondre
maylin27 20931Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 5 mai 2017 à 06:29
Bonjour,
5éme week end du mois : 29-30 avril et la elle dit que je peux pas le prendre
et bien elle se trompe.... la prochaine fois portez plainte pour non présentation d'enfant.

Cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une