Il veulent tout contrôler /Belgique

brigitte - Modifié le 17 avril 2017 à 16:26
ANNEVOIS Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 17 avril 2017 à 17:00
Bonjour,

je suis en rupture familial , ns sommes 13 enfants je suis la cadette âgée de 40 ans , mon père ma donné procuration pr m occuper de ses papiers . banque ect l 'égalisé A la commune.lors d un déplacement la famille a placé papa sans m avertir ( a mon retour je ne suis pas intervenue en espérant que cela serais gérer en bon père de famille ) comme j ai vu papa déprimé , il ma demandé de changer de résidence son choix se portait vers une résidence ou il avait déjà été en cour séjour .après bien des disputes enfin il est ou il VEUT , ns donnons tous une participation néanmoins je sais que papa doit recevoir de l argent congé paye ect l aine donne les notes a payer mes pas les rentrée ? QUAND PAPA DEMANDE ILS DISENT NE T OCCUPE DE RIEN il n y a rien pour toi , la moindre des choses est de lui expliquer ses comptes il n est pas sous tutelle ,il veulent tout contrôler, papa ns a tant donner financièrement, il a simplement envie de voyager un peu , quand je donnes une idées tout est rejeté . IL M ISOLE, FONT DES CONSEILS DE FAMILLE SANS PAPA (le clan fait la force ) . LE BIEN ETRE DE PAPA EST MA PRIORITE .J AI BIEN PEUR QU IL LUI FASSE SIGNE DES PAPIERS COMMENT ETRE PREVENUE ,,?? Brigitte

1 réponse

Bonjour

C'est un peu difficile de vous lire sans ponctuation et les majuscules le rendent encore plus pénible.

Pourquoi votre père est placé, s'il veut voyager c'est qu'il le peut physiquement en cas, pourquoi il ne vit plus chez lui ?
S'il a peu de moyens, et que tout le monde participe, voyager n'est peut-être pas à sa portée.
At-il toute sa tête ?

C'est quoi de l'argent congé payé ?

Si vous avez toujours la procuration pour payer, vous devez connaître ses entrées, et savoir si certaines ne parviennent plus par rapport aux relevés précédents.
Où arrive le courrier de votre père ? pourquoi vous ne faites pas valoir votre procuration pour faire les changements nécessaires.
1
ANNEVOIS Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
17 avril 2017 à 12:31
Je vais essayer d être plus claire . Mon ordinateur a un souci avec le clavier veuillez m en escusez . Papa à toute sa tête , vrai que gérer son argent . il le dit lui même un peu perdu , en belgique les pensionnés ont des congés payes .+ une aide de l état . Papa a voulu être place afin d éviter que justement certains enfants le fassent à sa place , ce qu ils ont fait maladroitement , des que je demande une chose ça retombe sur papa . Les voyages sont organisés par la résidence avec les éducateurs , le courrier est à son ancienne adresse ou il vivait avec une autre fille . ainsi papa ne reçois pas son courrier ,
0
Mireille > ANNEVOIS Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
17 avril 2017 à 15:21
C'est cela que vous avez fait ou pas ?
https://justice.belgium.be/fr/themes_et_dossiers/personnes_et_familles/protection_des_majeurs/protection_extrajudiciaire
Pour ce faire, la personne protégée donne une procuration (mandat) à quelqu'un en qui elle a confiance pour qu'il pose certains actes à sa place. Elle doit donner ce mandat quand elle est encore capable de faire tout elle-même.
Il me semble qu'en Belgique il faut faire un changement sur un registre des populations et pour les impôts.
S'il est en état, il peut déjà faire cela avec vous et faire suivre son courrier à sa nouvelle adresse, cela doit bien exister.
Sinon s'il n'est plus à même, il faut que vous demandiez sa protection.judiciaire, il faut lire le site et voir ce que vous pouvez faire.
0
ANNEVOIS Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
17 avril 2017 à 17:00
Merci de vos réponses . Je suis très prudente , à part le compte a gérer il n y a rien ( pas de maison ) c est plus pr contrôler en tant que clan . Qui ne me tiennent pas au courant , Perso tant que papa profites un peu Si il a de l argent ça me va , mais je ne sais pas vérifier . Je donnes un petit exemple de la situation que je vis au quotidien j envois un message a mon frère que sa voiturette est cassée la réponse est ,pas d argent , je ne sais pas vérifier et c est ainsi pr tout . S il non rien a se reprocher qu il lui donnent les extraits , il comprend encore très bien faire intervenir un juge ,papa va vivre un enfer ça va retomber sur lui . Je veille ns verrons ..
0