Signaler

Dois-je déclarer les revenus de mon fils de 21 ans [Résolu]

Posez votre question petiteannie 12Messages postés mardi 18 avril 2017Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 avril 2017 à 14:24 par petiteannie
Bonjour,

Mon fils ainé a eu 21 ans en juin 2016, je le rattache à mon foyer fiscal pour la dernière fois en 2016 car sinon je perds une part (j'ai 3 enfants). Il a eu quelques revenus salariés en tant qu'étudiant mais a arrêté ses études en juin, il a eu un job étudiant en juillet et août et puis quelques missions d’intérim depuis septembre 2016. Dois-je déclarer tous ces revenus ou seulement ceux qu'il a eu depuis septembre ou depuis juillet ?

Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

une précision, c'est le jeune adulte qui choisit ou pas de se rattacher au foyer fiscal parental et non ses parents -:))

Ne déclarez que ses revenus perçus après la fin de ses études, si les revenus en tant qu'étudiant étaient inférieurs au barème.

http://impotsurlerevenu.org/paquet-fiscal/99-exoneration-des-salaires-etudiants.php
petiteannie 12Messages postés mardi 18 avril 2017Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention - 19 avril 2017 à 14:18
Merci Doris33

Mais est-ce que je déclare les revenus de son job de juillet et août qui était un job d'étudiant dans un fast food ? Par ailleurs, il a touché la prime d'activité de la CAF pour cette période, est-ce que cela a une incidence ?

Cordialement
Répondre
doris33 35129Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 24 juin 2017 Dernière intervention - 19 avril 2017 à 14:20
S'il a arrêté ses études en juin, vous devez déclarer les salaires de juillet, août.

Le fait qu'il ait perçu la prime d'activité ne change rien.
Répondre
petiteannie 12Messages postés mardi 18 avril 2017Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention - 19 avril 2017 à 14:24
D'accord, merci beaucoup de votre réponse
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une