Bénéficier du RSA SOCLE bien qu'hébergé chez les parents

sambgf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017 - 18 avril 2017 à 19:59
 touca31 - 19 avril 2017 à 08:19
Bonjour,

Je fais une demande de RSA pour la première fois. J'ai 28 ans, je n'ai plus d'activité pro depuis février dernier et je suis en fin de droit depuis février également. Je vis avec ma petite soeur de 27 ans (qui a une activité professionnelle) chez mes parents qui ont une petite retraite chacun. Je n'ai plus de ressources.
Je souhaiterais savoir si je peux bénéficier du RSA Socle bien que je sois logé chez mes parents? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Pas de problèmes Si vous avez toutes les conditions nécessaires .

vous avez plus de 25 ans , vous êtes administrativement complètement indépendant de vos parents pour le RSA .

si vous êtes hébergé gratuitement ou si vous touchez les allocations logement ( 99% des cas) , c'est pareil on vous retire 65 €

Une personne seule touche donc 470 €

vous déclarez dans la rubrique concernée que vous êtes hébergé gratuitement, et vos parents font une déclaration sur l'honneur pour dire que vos habitez chez eux ( la CAF à besoin d'une preuve de l'adresse faute de facture d'électricité ou eau)

Pour info
Si vous êtes hébergé par une autre personne que la famille, la CAF soupçonne souvent de vie en couple ou en communauté et ça pose des problèmes .
0
sambgf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017
18 avril 2017 à 22:35
Zico,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Effectivement, je suis complètement indépendant de mes parents. Votre réponse me rassure étant donné que c'est ma première demande de Rsa et que je ne connais pas vraiment toutes les conditions nécessaire à cette demande d'aide sociale.
Merci encore.
0
touca31 > sambgf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017
19 avril 2017 à 08:19
Bonjour,

En prévision :
Je vous conseillerai ensuite juste d'éviter de porter une pension alimentaire sur vos déclarations d'impôts qui suivront. Le bénéfice pour les parents sera sans doute moins important que l'indu qui sera calculé pour vous sur un an.

Cordialement,
0