Signaler

Préavis donné étant au chômage et nouvel emploi

Posez votre question micherac - Dernière réponse le 20 avril 2017 à 22:44 par djivi38
Bonjour,
Nous.avons donné notre préavis de départ de notre logement de 1 mois en donnant un justificatif de pôle emploi
J étais déjà à pôle emploi quand nous avons signé le bail et de ce fait ils nous refusent le préavis d un mois et nous demande donc un préavis de un mois.
Est ce légal?

Cependant si c est légal, j ai également lu que si je trouve un emploi suite à une perte d emploi, je peux bénéficier d un mois de préavis mais du coup est ce trop tard pour faire jouer cette avantage si je trouve un emploi?
Merci d avance
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Sachant que vous étiez déjà sans emploi en entrant dans le logement, cela va être difficile de faire valoir la reprise d'emploi suite perte d'emploi...

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/323-preavis-de-location-resiliation-du-bail#reprise-d-emploi

Attendons tout de même d'autres avis.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour,
je confirme la réponse de Komar.
Pour bénéficier du préavis réduit, il faut que la perte et le nouvel emploi soit intervenu au cours du meme bail ! (jurisprudence). Etant déja au chomage lors de la signature du bail, vous n'avez pas perdu un emploi.... Donc 3 mois sauf si zone tendue.

Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

"ils nous refusent le préavis d un mois et nous demande donc un préavis de un mois. "
Besoin d'une tasse de café pour vous réveiller complètement ?

Cdt.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une