Signaler

Surendettement et convocation au tribunal

Posez votre question peupliera 2Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 20 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 mai 2017 à 15:49 par SOSCredit
Bonjour
Je suis en surendettement et je suis propriétaire de ma maison je suis convoquée au tribunal le 4 mai je ne sais pas à quoi m'attendre on va surement me faire vendre la maison car les dettes sont importantes quelqu'un peut -il me dire comment cela risque de se passer, si la vente sera forcée ou bien si on me laissera faire des mandats de vente j'aurai voulu avoir du temps pour vendre cette maison et trouver à me loger pensez-vous que cela est possible
Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

"je suis convoquée au tribunal le 4 mai"
par qui, pour quoi ?

un surendettement, lorsqu'on est propriétaire, est souvent assorti d'un délai pour vendre sa maison

sauf si les dettes sont remboursable en quelques années, ce qui permet de conserver son logement.

en regle général il vous ai laissé 2 ans pour vendre.

au bout des 2 ans, il y a en effet risque de ventre forcée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On m'a déjà demandé de vendre il y a 16 mois mais j'ai contesté car je suis en retraite à la fin de cette année et je souhaitai rester dans ma maison jusqu'à cette date car après je compte partir en province pensez vous qu'on va m'octroyer ce délai
a l'avance merci
SOSCredit 3Messages postés vendredi 19 mai 2017Date d'inscription 19 mai 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 15:49
Bonjour,
Si votre maison a une valeur bien supérieure à l'ensemble de vos crédits et dettes, un rachat de crédit hypothécaire est encore possible... et si vos revenus actuels le permettent aussi.
Je connais un courtier qui propose ce genre de solutions
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une