Signaler

Demande concernant la clé du numéro de sécurité sociale

Posez votre question megpianiste 2Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 20 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 avril 2017 à 20:02 par doris33
bonsoir à tous
l'ex femme de mon mari actuel a téléphoné hier pour avoir la clé du numéro de sécurité sociale de mon mari...
il lui a demandé pour quelle raison et la réponse a été : je prépare mon dossier de demande de retraite et on me l'a demandé
donc il le lui a donné
après coup nous nous interrogeons sur le bien-fondé de cette demande : l'ex épouse travaille ou travaillait encore récemment, elle vient de déménager dans une autre région de France avec son compagnon, un policier en retraite
à quoi peut lui servir d'avoir la cle du numéro de sécurité sociale de mon mari ????

elle aura la majeure partie de sa reversion le jour où il décèdera, s'il décède avant elle et si elle n'est pas remariée... donc à part cela quelle peut être la raison ? une caisse de retraite peut elle demander ce numéro ???
merci à tous pour votre réponse
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

De toute façon, la clé du numéro de sécurité sociale n'est pas un secret. Ça se calcule facilement.

Vous prenez votre numéro de sécu.
Vous le divisez par 97
Ça vous donne un quotient et un reste.
Vous prenez ce reste.
Vous faites la différence entre 97 et ce reste.
Et vous obtenez votre clé.

Exemple :
Supposons que votre numéro de sécu soit 2 72 07 60 041 155
Je le divise par 97.
Le quotient est 28.049.072.589
Le reste est 22
97-22 = 75
La clé est donc 75.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
megpianiste 2Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 20 avril 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 23:11
merci à vous - c'est intéressant à savoir - mais notre vraie question est plutôt : à quoi cela peut-il lui servir ? a-t-elle vraiment besoin de ce numéro pour préparer son dossier de retraite ????
Répondre
djivi38 11206Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 00:50
bonsoir,

je ne sais pas à quoi peut lui servir la clé du n° de SS de son ex mari, mais ce que je peux vous dire c'est que, même si elle est remariée, elle touchera (si elle est encore vivante au décès de son ex mari, bien sûr !) la pension de réversion de son ex si elle en fait la demande (et c'est peut-être en prévision de ça qu'elle veut connaître la clé du n° de SS qui doit lui manquer ??)

Cdt.
Répondre
doris33 36273Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 17 août 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 17:24
Bonjour djivi,

"mais ce que je peux vous dire c'est que, même si elle est remariée, elle touchera"

non, si le défunt est fonctionnaire, la reversion n'est pas versée en cas de remariage ou de vie en couple, l'internaute connait cette condition, je pense que c'est pour cela qu'elle le mentionne.

Cordialement
Répondre
djivi38 11206Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 19:11
merci doris,
j'ai donné cette info pour le cas général, megpianiste n'ayant rien précisé...
Bon WE.
Répondre
doris33 36273Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 17 août 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 20:02
Ok, parfait.
Bon week-end
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une