1ère déclaration d' un majeur en contrat de professionnalisation

Curly06 - 21 avril 2017 à 23:17
 Curly06 - 22 avril 2017 à 10:46
Bonjour, j'ai plusieurs questions avant de faire nos déclarations en ligne. Mon fils de 20 ans est en contrat de professionnalisation et d'après mes simulations, il vaut mieux qu'il ne soit pas rattaché à mon foyer bien qu'il vive toujours chez nous. J'ai donc bien mis la pension forfaitaire de 3411 euros déductible mais comment cela se passe-t-il pour la taxe d'habitation puisque j'aurais une 1/2 part de moins ? Vais-je payer plus alors qu'il vit sous notre toit et qu'il ne payera pas de taxe de son côté ? Y-a-t-il un endroit où noter qu'il vit chez nous à titre gratuit ?

Autre question : Mon fils va faire sa première déclaration. Que doit-il faire au sujet de la redevance audiovisuelle ? Et comment doit-il préciser qu'il vit chez ses parents ? Si j'ai bien compris, il doit rajouter à son salaire, la pension de 3411 euros que j'ai mis dans ma déclaration familiale ?

Merci pour vos réponses.

4 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
21 avril 2017 à 23:53
Bonjour

Dans le cadre de son contrat de professionnalisation, quel montant de revenu percevait il ?
Selon le montant, votre fils peut ne pas être considéré comme étant dans le besoin.dans ce cas, vous ne pouvez pas déduire la pension alimentaire
0
Bonsoir Flocroisic. Il touche pour cette année, 9798 euros donc environ 816 euros par mois donc d'après mes recherches, je pourrais déduire la pension forfaitaire.
0